Le collège ambassadeur de l’Europe à Strasbourg ! (2)

Le projet Moov’Europe sera présenté à la Maison de l’Europe-Bordeaux Aquitaine le 30 juin avec nos partenaires de la Rock School Barbey, de Total Heaven et du Consulat de Lituanie !
Marija Zarembiene a envoyé un message de félicitations aux élèves du projet européen et apprécié que nous ayons aussi rencontré des Lituaniens à Strasbourg !
Elle a présenté le projet commun récompensé par le prix Hippocrène à l’Institut français de Vilnius vendredi dernier.
Lauréat du prix national
Sarah et Nell sur Twitter-DAREIC de Bordeaux

Sarah Lachaud et Nell Villette ont représenté le collège de Castillonnès lors de la cérémonie de récompense et de remise du prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe 2016, attribué aux élèves de 3ème pour le projet Moov’Europe à Strasbourg du 11 au 13 mai.
Les deux élèves de 3ème ont réalisé des interviews et participé à des séances photos dans le cadre de la réalisation du clip de la fondation Hippocrène.
(compte-rendu et photos officielles (portfolio) sur document joint).
La capsule vidéo,les photos de la cérémonie et les interviews au CIARUS de Strasbourg réalisées par Eric Orhand (chef de projet web-Paris) seront disponibles sur les sites et supports de communication de la Fondation Hippocrène et de l’Agence européenne au début du mois de juin.Chaque élève lauréat du projet européen recevra le diplôme du prix Hippocrène et une médaille de la ville de Strasbourg lors d’une petite cérémonie de récompenses le mardi 7 juin au collège, le jour de la présentation du clip vidéo et de l’enregistrement de la chanson "Qui aime l’Europe" écrite et composée avec les lycéens de Vilnius.
Une belle aventure au coeur des institutions et de l’esprit européens !
De belles rencontres et des moments uniques avec d’autres jeunes autour du projet.
74 pages
Mention des projets européens et Verdun dans la lettre internationale de mai 2016.
Lettre d’ouverture internationale-DAREIC de Bordeaux
Photos de la remise du prix Hippocrène au Parlement de Strasbourg sur le compte Twitter de la DAREIC-Europe et International
Prix européen 2016
Le parcours européen des collégiens
Champions de France 2016
Aux portes de Vilnius
La Lituanie se rapproche

Les prix de l’éducation à l’Europe 2016 ont été décernés par les députés européens suivants :

Elisabeth Morin-Chartier (questeure, membre de la commission « emploi et affaires sociales »), Michaela Šojdrová (Vice-présidente de la commission « culture et éducation »), Gilles Pargneaux (Vice-président de la commission « emploi et affaires sociales »), Nathalie Griesbeck (membre de la commission « libertés civiles, justice et affaires intérieures ») et Anne Sander (membre de la commission « emploi et affaires sociales. »)

Le projet Moov’Europe sera présenté à la Maison de l’Europe-Bordeaux-Aquitaine le 30 juin 2016 avec le prix Hippocrène et nos partenaires de la Rock School Barbey, de Total Heaven et des membres du Consulat de Lituanie !
Un prix qui rebondit !!!

Portfolio

Photo officielle des lauréats du prix Europe (...) Séance de remise des prix avec les députés (...) Le projet Moov'Europe primé à Strasbourg Une séance en plénière depuis la tribune Remise officielle du prix Hippocrène 2016