Histoire et mémoire à Verdun

Module 4-27 pages (doc PDF).
Séjour mémoriel à Verdun-Projet labellisé Mission du Centenaire (les élèves de la mémoire)-journée 2
Modules 5, 6 et 7 à paraître sur les hommages du Souvenir français aux soldats castillonnésiens dans les cimetières de Verdun, la butte de Vauquois, les paysages de la guerre et le Mémorial de Verdun pour finaliser le projet.
Un module sera aussi entièrement consacré à la cérémonie du 27 mai à Castillonnès.
La synthèse sera achevée au mois de juin, accompagnée de l’expérience de l’équipe de projet.Elle sera composée d’articles et de liens pédagogiques qui permettront d’engager une réflexion sur la définition, l’analyse et les orientations menées dans le cadre des activités réalisées par les élèves sur la guerre 14-18 et la bataille de Verdun.

PDF - 2 Mo