Bonus au Florida !


Finalisation du projet Eiffel "places libres" réalisé à partir de l’étude des chansons du groupe pop bordelais depuis 2013 avec les classes de 4ème en EMC.
Un itinéraire pédagogique et une tribune citoyenne originale et créative au fil de l’actualité et de la poésie rock et classique pour réaliser un clip sur les libertés individuelles et collectives, l’égalité des droits et les vitalités démocratiques et un atlas des places de la contestation : "S’exprimer, dire, manifester, contester, dire non : un droit fondamental dans nos démocraties et parfois difficile à faire respecter dans beaucoup de pays du monde".
Remise du dossier de projet à Romain Humeau-concert au Florida d’Agen le 11 février.
Coordonnateurs du projet : Jade Rasse et Mathis Benaben.
Projet réalisé et monté autour de chansons phares dont "A tout moment la rue", "Place de mon coeur", "Paris", "Tensional", "Minouche", "Ma part d’ombre", "Collatéral" ,Lust for power", "Politovskaïa", "Ce soir les gens", "Foule monstre", "Futures", "Amour".....
De la liberté, des images, des ellipses sur la guerre, la paix, les frontières, la culture, Paris, la politique, les droits de l’homme....
"Quand les gens vont en bataille"...
Projet inscrit au concours national de la Ligue des droits de l’homme sur les libertés et la démocraties -mars 2017-et au concours citoyen académique.
Clip-kit projet, dazibao et t-shirt "No"+atlas produit par les élèves.
Des causes à coeur-
2013
Des collégiens engagés


Documents joints

PDF - 369.4 ko
PDF - 672.1 ko
PDF - 920.1 ko
PDF - 334.8 ko
PDF - 678.9 ko
PDF - 730.3 ko
PDF - 755.3 ko
PDF - 830.5 ko
PDF - 1.1 Mo
PDF - 301.9 ko

Commentaires