Un projet par correspondance

dimanche 12 novembre 2017
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

Les premières lettres de présentation en français des lycéens de Vilnius viennent d’arriver ! (Deividas, Ula, Emilijia, Justas et Ugne).
L’expérience nous a montré qu’il était important d’établir une collaboration et une communication régulière entre les élèves pour travailler sur le projet européen et préparer l’échange à travers tous les supports de partage. Cette communication permanente et le suivi pédagogique à travers les échanges de courriers et l’analyse des dossiers thématiques sont garants de la cohérence des actions développées dans le double cadre du projet européen et du projet d’établissement. Ce sont eux qui alimentent l’échange et permettent la bonne mise en place des travaux préparatoires avec les disciplines non linguistiques comme la géographie, l’histoire et les arts entre les 32 élèves français et lituaniens.
C’est dans cette dynamique que s’inscrit le projet Cities in their way avec pour objectif l’édition d’un atlas de la ville européenne (Bordeaux-Vilnius) qui sera présenté le 11 mai au CIAP de Bordeaux et traduit en lituanien (2018 est l’année européenne du patrimoine). Celui-ci devrait aussi permettre d’élargir l’offre de partenariat européen pour monter un nouveau projet Erasmus + en 2018.
Première séance avec les 16 élèves du groupe de projet européen mardi 14 novembre de 17h15 à 18h30 en salle 2 (sur document joint).
Le projet européen de Castillonnès dans la lettre d’ouverture internationale de novembre -décembre 2017 de la DAREIC académique.
Lettre d’ouverture internationale-DAREIC Bordeaux

Word - 11.3 ko