Un bel exemple de solidarité entre générations et de mémoire citoyenne

mercredi 6 décembre 2017
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

Les 15 élèves de troisième du groupe de projet Normandie 2018 ont réalisé une collecte au bénéfice du Bleuet de France lors des cérémonies commémoratives du 11 novembre dans leurs communes. Ils ont remis mardi 5 décembre à Alain Boucherès, président du Souvenir français de Castillonnès et à sa trésorière, Françoise Van de Meersche la somme de 371.81 euros. Un chèque sera prochainement remis par le comité à la directrice départementale de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, Sandrine Bru, au bénéfice de l’association Bleuet de France. L’oeuvre nationale du Bleuet de France, créée après la Première Guerre mondiale, vient aujourd’hui en aide aux anciens combattants, à leurs familles en cas de blessure en opération de maintien de la paix ou de décès, aux pupilles de la nation ainsi qu’aux victimes d’attentats. C’est après les attentats de Paris et de Nice que les élèves de troisième du collège ont pris l’initiative de cette collecte, appuyés par leurs professeurs d’histoire-géographie et les membres du Souvenir français. Une action pleinement réussie et un bel exemple de solidarité entre générations et de mémoire citoyenne.

JPEG - 115.2 ko JPEG - 93.6 ko JPEG - 99.9 ko JPEG - 91.8 ko