A l’école des Beaux-Arts de Vilnius !

Le nom de l’exposition est : "Visages de Vilnius"

"C’est un projet intégré de technologie et de langue française qui est destiné à commémorer le centenaire de la restauration de la Lituanie​. Il est intéressant de voir comment notre ville de Vilnius a changé pendant cent ans, les évènements qui s’y sont déroulés et comment nous la percevons aujourd’hui. Chacun a sa propre image, sa propre idée quand il pense à Vilnius. Certains voient la tour de Gediminas, d’autres la Cathédrale ou la côte de Neris.{}Les élèves ont utilisé la technique de la peinture sur tissu de soie et ont représenté les monuments, les églises et les paysages emblématiques de Vilnius"
Marija Zarembiene-professeur de français au lycée Zirmunai de Vilnius

Les collégiens de Castillonnès travaillent également à l’illustration des parcours urbains européens réalisés à Bordeaux et à l’écriture de textes pour la semaine de la francophonie qui se déroulera cette année du 17 au 25 mars.
L’atlas de la ville européenne sera présenté officiellement par les élèves et leurs professeurs à la mairie de Castillonnès le lundi 7 mai 2018 à 18 heures en présence des correspondants lituaniens, du Consul honoraire de Lituanie de Bordeaux, de représentants de la maison de l’Europe d’Agen, de l’association européenne de l’éducation et représentants du Département ( atlas commun + exposition des oeuvres et des textes réalisés pour la semaine de la francophonie et l’année européenne du patrimoine).
Le projet européen sera présenté au CIAP-Bordeaux patrimoine le vendredi 11 mai 2018 à 9h.
En documents joints, quelques illustrations des planches urbaines réalisées par les lycéens de Vilnius.

JPEG - 2.4 Mo JPEG - 2.5 Mo JPEG - 2.6 Mo