Le projet européen des collégiens à....l’UNESCO !

Le projet européen "Cities on their way-Bordeaux-Vilnius, de ville en ville" labellisé "2018-année du patrimoine culturel européen" vient de recevoir le soutien et les félicitations de S. Exc. Madame Irena Vaisvilaite, ambassadeur de la Lituanie auprès de l‘UNESCO, et d’Emina Rumanoité, représentante de la délégation permanente de la Lituanie auprès des Nations-Unies.
"Un projet remarquable et enrichissant" déja récompensé 4 fois et lauréat national du prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe en 2016 au Parlement européen de Strasbourg qui figurera au prochain courrier de l’Unesco : ce qui permettra dans les prochains mois au collège Jean Boucheron de demander l’inscription en tant qu’école associée au réseau international des écoles UNESCO.
Une belle marque de reconnaissance du projet et de l’échange européens réalisés par les élèves depuis 2014 avec leurs correspondants de Vilnius également remarquée par la déléguée académique aux relations européennes et internationales sur le site des actions éducatives de la DAREIC !
Un prix de l’agence européenne de l’éducation sera remis aux 32 élèves du groupe de projet le lundi 7 mai 2018 lors de la réception officielle de la délégation lituanienne du lycée Zirmunai de Vilnius à la mairie de Castillonnès en présence d’officiels du Département et d’un ancien haut-fonctionnaire de l’ONU.

Prochaine séquence de projet européen le mardi 27 mars de 17h15 à 18h30 en salle 23. Présence de tous les élèves (16) souhaitée.