Soleil et semaine au beau fixe en Normandie pour les commémorations

Les élèves du groupe de projet Normandie ont profité d’un temps estival pour visiter les sites mémoriels du Débarquement et participer aux cérémonies en hommage aux soldats alliés et aux civils.Ils ont été reçus par les autorités à la mairie de Bayeux et ont partagé la lecture de textes sur la paix et la liberté avec des élèves du collège Jeanne d’Arc .Ils ont bien profité de leur séjour et beaucoup appris. Ils ont partagé tous ces moments avec leurs parrains et marraines du Souvenir Français et rendu un hommage particulier aux soldats américains au cimetière de Colleville (Omaha Beach). Un parcours de mémoire sur une dizaine de sites (Pegasus bridge, Pointe du Hoc, Sainte-Mère-l’Eglise, Arromanches, Juno Beach, La Cambe, Falaise.....) porteur de valeurs universelles de paix, de liberté et de réconciliation pour mieux comprendre notre histoire, notre culture, notre patrimoine et l’héritage européen.