Romain Humeau en février-mars 2019 à la rencontre des élèves !

Parrain du projet "Places libres" (prix UNESCO 2018), le chanteur et auteur compositeur Romain Humeau (groupe Eiffel) a promis de rendre visite aux collégiens de 3ème avant leur départ pour Genève à Castillonnès. Un concert a même été évoqué. L’artiste suit très attentivement le travail des élèves sur les libertés et les droits depuis cinq ans et se dit très flatté d’avoir pu inspirer le projet sur les places de la démocratie à partir de ses textes, de ses idées et de sa musique (A tout moment la rue peut aussi dire non, Paris, Politovskaïa, Place de mon coeur...). Une forme originale qui leur a permis d’écrire de nouveaux textes pour parler différemment de la citoyenneté civique, sociale et culturelle, de l’idéal démocratique, ainsi que des actions et des régulations qui les font vivre.
A travers les liens du programme d’histoire et l’actualité.
Le travail a été conçu et réalisé dans le cadre du 70 ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Les élèves se réjouissent déja de sa présence à cet événement unique !
Une rencontre riche d’un côté comme de l’autre prévue en février-mars 2019 au collège !

Des collégiens engagés depuis 2013
Un plaidoyer pour un monde plus humain

Romain Humeau en concert
Romain Humeau a travaillé sur les deux derniers albums de Bernard Lavilliers et a collaboré avec de nombreux artistes de la scène française (Noir Désir, Catherine Ringer...).

Place de mon coeur
A tout moment la rue-Live-Place de la République

Un projet citoyen avec Romain Humeau