Projet SVT : le jardin pédagogique (séance 1-18/19)

Comme depuis plusieurs années, les élèves de 6èmes participent au projet du jardin pédagogique.
En effet, un jardin est à la disposition des élèves derrière le réfectoire pendant les heures de SVT.
La première séance a consisté à remettre en ordre le jardin : désherbage, nettoyage de la cabane à outils, rangement, découverte des différents emplacements du jardin (bacs, jardinière, composteur, hôtel à insectes, nichoirs à oiseaux...).
Voici le travail effectué par les élèves en photo (certains élèves étaient les "reporters photos" et en textes...(tous les élèves ont été des journalistes de presse écrite en réalisant un texte tapé à l’ordinateur).
Une manière d’aborder les sciences en dehors de la traditionnelle salle de classe et pourquoi pas de créer des vocations de jardiniers, fleuristes ou paysagistes !

OpenDocument Text - 30.6 kio
OpenDocument Text - 25 kio