Bruxelles en mode confiné : l’intiative du collège à la Une !

Presse-Article Sud-Ouest-JDD du 3 mai

Bruxelles virtuel

Le projet OUTSIDE et l’expérience "Imagine Bruxelles’ sont en ligne sur le site de la DAREIC académique de Bordeaux (relations européennes et internationales) -DAREIC-Bruxelles rubrique à la Une +.
Ils sont également présentés sur le fil Twitter de la DAREIC et dans l’édition de la lettre d’ouverture internationale du mois de mai 2020. Ils feront l’objet d’articles dans la Dépêche du midi et la presse bruxelloise. Le projet OUTSIDE est soutenu et suivi par 8 partenaires.

Lettre d’ouverture internationale-Académie de Bordeaux-action éducative
Bruxelles en mode confiné

Site Europe et international-DAREIC académique de Bordeaux

Imagine Bruxelles

DAREIC-à la Une

Un voyage virtuel à Bruxelles

Lettre internationale de mai 2020

Lettre de diffusion de la délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération du rectorat de l’académie de Bordeaux

Une belle initiative

Merci aux élèves de 4ème , aux parents et aux différents partenaires qui ont suivi et partagé l’initiative et apportent leur contribution au projet. Tous ont répondu aux attentes et collaborent activement.
On y trouvera des idées, des améliorations et quelques pistes pour poursuivre et développer l’action citoyenne et européenne.

Lauréat national du prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe le 12 mai 2016 au Parlement européen de Strasbourg, le collège est également à l’honneur à l’occasion des 10 ans du prix européen de la Fondation (cf article du 7 avril avec projet, interview et capsule vidéo).+document joint.

L’équipe du Parlement européen a invité le collège à participer à la journée de l’Europe en ligne le 9 mai pour célébrer la Journée de l’Europe en souvenir de la déclaration Schuman de 1950, qui a engagé l’Europe sur la voie de l’actuelle Union européenne. Afin de se remémorer les valeurs fondatrices de notre Union : l’unité et la solidarité.

vscu@europarl.europa.eu

BP