L’Europe au top


Le collège a reçu un nouveau prix national à Strasbourg pour son projet européen avec la Lituanie après le prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe, le prix René Cassin, le prix de l’éducation citoyenne et le prix de l’Agence européenne de l’éducation !

Les lauréats 2020 et 2021 du concours national et européen « Nous l’Europe", accompagnés de leurs enseignants, ont été reçus à Strasbourg les 9, 10 et 11 juin pour visiter les institutions européennes, présenter leurs projets et recevoir leurs prix.
4 élèves du collège, Elsa Vincent, Tristan Alary, Clélia Olles et Clément Kempen se sont rendus dans la capitale européenne pour recevoir le prix européen 2021 de la francophonie au CIARUS pour leur projet d’Euro véloroute ONE WAY et participer à des animations et des visites sur l’Europe avec leurs professeurs d’histoire Bruno Philippe, Jean-Claude Bournazel et 21 autres lauréats venus de France et d’Europe.
Un périple de 1940 kilomètres, une très bonne ambiance entre les participants et de beaux souvenirs au CIARUS et dans la capitale alsacienne !

Lauréats 2020 et 2021
Collèges

Collège de Valdahon (25)
Collège de Vallon en Sully (03)
Collège de Langeais (37)
Collège de Castillonnès (47)- Clément Kempen, Clélia Olles et Elsa Vincent (3A), Tristan Alary (3B)

Lycées
Lycée de Nogent-sur-Marne (94)
Lycée de Morteau (25)
Lycée d’Athènes (Grèce)

Universités
Département d’études françaises et européennes de Chypre

En document joint le compte-rendu du séjour à Strasbourg qui s’est déroulé dans d’excellentes conditions avec une parfaite organisation de l’AMOPA (Ordre national des Palmes académiques- Monique Martin) et une très bonne entente entre tous les participants.
Album photos en préparation pour la remise officielle du prix par l’AMOPA 47 et l’AEDE France jeudi 17 juin à 15 heures au collège.

Un beau dénouement pour le projet européen depuis l’obtention du label européen des langues à Kaunas et les premières distinctions de l’agence européenne en 2014, le prix Hippocrène en 2016 et le prix de l’AEDE France en 2021 !
Une mention commune


Documents joints

PDF - 2.4 Mo

Commentaires