Erasmus day au collège le 12 octobre !

dimanche 12 septembre 2021
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

Une rentrée résolument européenne !

Les élèves de 3ème du collège de Castillonnès suivront une action de sensibilisation à l’action de mobilité du programme Erasmus + et à la citoyenneté européenne au collège mardi 12 octobre de 14h à 16h30 en salle 3 lors des Erasmus days.

Cette intervention de la Maison de l’Europe d’Agen s’inscrit dans le cadre de la Déclaration de Paris, adoptée en 2015 par les ministres européens de l’éducation et des actions menées par la Commission européenne et le Parlement européen, pour une promotion de la citoyenneté et des valeurs communes de liberté, de tolérance et de non-discrimination. Elle permettra aussi d’encadrer le partenariat européen avec la Slovaquie et le lycée de Nitra en lien avec le projet éducatif WE ARE ONE-EUROPSKA UNIA, la DAREIC académique, le Consulat de Slovaquie, Eurofeel-Sciences Po de Bordeaux et l’Institut français de Bratislava.

Stefania Spinapolice, animatrice socio-culturelle, formatrice en italien à la Maison de l’Europe de Lot-et-Garonne et comédienne chez T.P.M production animera la séquence avec les élèves.

Le collège a déja travaillé avec la Maison de l’Europe d’Agen et l’agence Erasmus de Bordeaux pour les Erasmus Days le 13 octobre 2018 lors du projet réalisé avec le lycée Zirmunai de Vilnius-Lituanie (cf articles joints).

Les enfants d’Erasme

Initiation à l’Europe

Visa pour l’étranger-CIED-EUROPE47

Elles seront aussi partenaires et des relais importants du projet européen sur l’identité et la conscience européennes qui sera développé avec le lycée de Nitra
Le contenu de l’intervention ERASMUS DAY 2021 au collège de Castillonnès sera bientôt communiqué.

Presse-Sud-Ouest-11 septembre 2021
Une année aux couleurs de l’Europe au collège de Castillonnès

BP