Visite des 3èmes au lycée Georges Leygues-Couffignal à Villeneuve sur Lot

Le vendredi 4 février 2022, les élèves de 3ème se sont rendus au lycée Georges Leygues-Couffignal pour y passer la journée.

Les élèves ont découvert l’ensemble des formations proposées par l’établissement (voie Générale et Technologique, voie Professionnelle), les différents ateliers et le self. Ils ont été accueillis par des anciens élèves de Castillonnès et ont été reçus par M. DUZAN, proviseur et ses adjoints.
Une présentation de l’EPLE a été faite.
Le matin, une présentation de la voie professionnelle avec MRC, l’ASSP, TBEE, TFCA/TISEC, 2°logistique, Elec, AFB, TCB. Sigles définis dans le livret donné en début d’année scolaire à chaque élève.
L’après midi, une présentation de la voie générale avec les différentes options ou enseignements de spécialité : SES, HG/SP, Ppole sciences, latin-grec, STMG, section euro, ESABAC, humanité et littérature, italien, rugby. Sigles définis dans le livret donné en début d’année scolaire à chaque élève.

Le site du lycée où vous pourrez retrouver toutes les informations nécessaires : http://lyceeleyguescouffignal.fr/

Un grand merci aux organisateurs du lycée Georges-Leygues-Couffignal d’avoir permis à nos élèves de voir leur futur établissement scolaire et découvrir les différentes poursuites d’études qui s’offrent à eux.