Des collégiens mordus de théâtre

mardi 24 septembre 2013
par  Documentaliste

Ils sont cette année 23 élèves à avoir souscrit un « Abonnement Jeune premier », au tarif préférentiel de 20€ pour 4 spectacles minimum. Parmi eux, on compte 6 élèves de 6e, 4 de 5e, 11 de 4e et 2 de 3e.
Ils se retrouvent devant Ciné 4 à 19h15 pour partir en bus au Théâtre Georges-Leygues de Villeneuve où ils assistent à des spectacles en conditions réelles, en soirée, et au sein du public des « grands ».
Ils invitent régulièrement des camarades non-abonnés à remplacer les élèves absents le jour J. C’est pour cette raison qu’en cas d’absence ou d’imprévu, même au dernier moment, les familles sont priées de contacter Mme MOULY au collège 05 53 36 38 38 ou sur son portable.
Cette saison, comme les années précédentes, ils appréhenderont différents arts de la scène à travers six spectacles.
N° 1 Mardi 15 octobre DE PEIGNE ET DE MISÈRE (Conte)
Le talentueux Fred Pellerin nous a enchantés avec son précédent spectacle. Laissons nous emporter par un torrent de mots, par l’accent et les expressions un peu étranges de ce jeune conteur venu du Québec pour nous émouvoir et nous amuser avec les histoires de son village, Saint-Elie-de-Caxton.
N° 2 Jeudi 17 octobre CONTEUR ? CONTEUR (Conte)
Humoriste, poète, comédien, homme de scène surdoué, à la fois drôle et torturé, Yannick Jaulin évoque lui aussi les figures de son petit village de Vendée, Pougne-Hérisson . Voir les deux conteurs permettra de se faire une idée de ce genre littéraire et théâtral.
N° 3 Samedi 23 novembre L’ECOLE DES FEMMES. (Théâtre)
Molière, c’est du vrai et du grand théâtre, intemporel... et vous l’aurez vu - mélangés à un vrai public ! Un vieux monsieur veut épouser une très jeune fille et la priver de toute connaissance du monde....Mais les filles ne sont pas si bêtes...
N° 4 Vendredi 20 décembre TUBE (Cirque)
Equilibres et acrobaties sur de surprenants agrès : grands mâts souples, skis courbes à roulettes, tubes pleins ou transparents. Un spectacle à la confluence du cirque, des arts plastiques, de la danse et de la poésie, qui nous transporte aux frontières du rêve !
N° 5 Jeudi 27 mars L’HOMME AKKORDÉON (Chanson,hip hop,accordéon)
BatpointG nous surprend et nous secoue avec son accordéon plus hip hop que musette. "Il a le mix dans la peau et des platines dans le cerveau...jamais loin des Têtes raides ni de Mano solo. »
N° 6 Mardi 29 avril EXTRÊMITÉS (Cirque)
Bim, Bam, Boum sont en équilibre. Bim tombe. Qui reste-t-il ? Personne ! Totalement déjantés, les trois protagonistes du Cirque inextrémiste évoluent dans un monde toujours menacé d’effondrement. Parabole de la solidarité... Un spectacle à retenir son souffle pour ne rien déranger de ce douteux équilibre.


Dans la limite des places disponibles au théâtre, et à condition de le faire savoir assez tôt, les parents sont aussi les bienvenus....


Commentaires