Concours "Flore à la loupe !"

Comme l’année dernière, les 3 classes de 6ème participent au concours "Flore à la loupe".
Cette action consiste à répertorier les espèces sauvages de fleurs rencontrées lors de sorties tout autour du collège.
Les élèves, équipés de gilets jaunes ont donc parcouru quelques rues de Castillonnès.
Leur travail a consisté à repérer une plante sauvage sur le trottoir, la déterminer grâce à une clé de détermination et à une flore. Ensuite ils l’ont photographié afin de pouvoir envoyer par internet leurs résultats à des scientifiques du Muséum d’histoires naturelles de Paris afin de les aider dans leurs recherches.
Leurs résultats seront présentés le 22 mai à tous les élèves du collège sous forme d’une campagne d’affichage à l’occasion de la journée de la biodiversité.
Le jury du concours viendra les rencontrer le 22 mai.
Pour information, une classe avait remportée le 2ème prix l’année dernière !

JPEG - 210.8 kio JPEG - 189.6 kio JPEG - 249.5 kio