Sur les scènes de la ville

Les collégiens de Castillonnès et les lycéens de Vilnius ont commencé le travail d’étude et de recherches sur le nouveau projet 2016 : la musique dans la ville européenne.
Ils enquêtent et réfléchissent sur le rôle de la musique dans le patrimoine culturel et l’identité européens, en lien avec la géographie et les valeurs de la ville (ses représentations, ses pratiques, ses espaces, son identité et ses recompositions, ses initiatives, ses aventures individuelles et collectives).
Le projet est actuellement finalisé avec Daniel Marrouat, directeur pédagogique de la Rock School Barbey, Alice Drouet et Matthieu Puig assistants de direction et chargés de communication pour organiser la visite des 19 collégiens de Castillonnès et la rencontre avec un groupe de la RS Pro à Bordeaux le mardi 5 avril 2016.
Le document pédagogique commun sera présenté aux concours européens de la jeunesse et de l’AEDE-ELICIT 2016 (fin mai).
Fichier de travail et planning complet des séquences d’activités en fichier joint (odt pour les élèves).
Les premières fiches de travail seront échangées mi-décembre.
Les 34 élèves du projet commun viennent d’achever et d’envoyer leurs fiches de présentation à leurs correspondants (lituaniens et français).
La première partie de l’étude thématique sera achevée fin janvier.
Le projet Moov’Europe concerne :
*19 élèves de 3ème du collège Jean Boucheron de Castillonnès
*15 élèves de Seconde du lycée Zirmunai de Vilnius

*dossier élèves en fichier odt
*présentation du projet en format pdf

OpenDocument Text - 4 Mo