Les CE2 au collège le 8 février

dimanche 31 janvier 2010

Les élèves de CE2 de la classe de madame Argirakis seront accueillis par monsieur Philippe, le lundi 8 février 2010, de 14h30 à 16h45 à la salle polyvalente du collège. Ils découvriront et exploiteront, en photo et animation 3D sur tableau numérique, les images des paysages de Yann Arthus-Bertrand, pour mieux comprendre les notions de développement durable et de biodiversité.
Ils participeront à des séquences d’activités sur des programmes de 5 minutes (utilisation de l’eau par les hommes, espèces et milieux menacés, remontée océanique et fonte de la calotte polaire, gestion des déchets....) et prépareront un petit dossier sur la protection de l’environnement.
Ils feront connaissance avec les poissons Alban et Blob, qui les entraîneront dans un voyage captivant, du désert saharien aux plus grands ports du monde....