Des projets à tous les niveaux

Article de la Dépêche du midi du 14 septembre.
*Des lauriers en 2015-2016
*Des projets dans la continuité (EPI)
*"Le goût des autres" à Ciné 4

Seul sur Mars : un vrai jeu de piste scientifique !

Quelques analyses et critiques de scientifiques pour analyser le film "Seul sur Mars" et comprendre le rôle de la NASA et les enjeux de l’exploration spatiale robotique et humaine au XXIème siècle.

dimanche 27 septembre 2015
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

Le climat en mode projet

COP 21 Juniors à Bordeaux, COY 11 Juniors à Villepinte et présentation officielle du film Across Antarctica à l’Opéra de Massy.!! Tous pour le climat à Castillonnès ! Les 3 projets d’étude réalisés au collège depuis 2008 pour la lutte contre le changement climatique et la protection des zones polaires et (...)

Les bronzés font trop de ski !

Pour compléter et élargir le cadre de l’étude réalisée en 3ème sur la station intégrée de la Plagne (les espaces productifs : aménagement et développement du territoire français), une étude intéressante du laboratoire Biogéo pour Géoconfluences sur l’intégration des questions d’environnement face à la surexploitation touristique de la montagne et la vulnérabilité des sites.
Possibilité d’utiliser quelques éléments de la dernière partie du dossier pour travailler sur la partie 3 de l’EDC sur les conflits d’usage liés à la fragilité du milieu montagnard (page et document 6) et les conséquences économiques, environnementales et sociales des aménagements des espaces de la station alpine.

dimanche 23 novembre 2014
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

Sortie pédagogique des classes de 4ème au Pays basque : le programme définitif

Programmation des activités des 12 et 13 mars 2015 à Bayonne, Saint-Jean-de-Luz, Socoa et Biarritz.
Confirmation d’inscription à ramener signée avant le 8 décembre (dernier délai) pour faciliter l’organisation et les opérations de gestion de la sortie.
Les documents seront distribués aux élèves en début de semaine en cours d’histoire-géo.
Projet pédagogique : géographie, histoire, histoire des arts et EEDD.