Info presse

Le Bleuet de France et le collège

Article du Petit journal 47 du mardi 12 décembre.

A l’école de l’Europe

Le certificat Europass mobility sera remis aux collégiens du groupe de projet européen qui ont effectué le séjour à Vilnius en 2018.Un document de référence et une plus-value dans le parcours scolaire des élèves pour valider l’échange, l’expérience et les compétences !
Europass mobility : une valeur (...)

Les enfants d’Erasme

Article du journal la Dépêche du midi du 7 novembre.
Des échanges de pratiques, une expérience et une mobilité qui apportent une réelle plus-value au projet européen.
Un nouvel élan avec la réception des correspondants lituaniens en mai 2018 pour célébrer ce qui a déja été fait, lancer la réflexion sur le prochain projet Erasmus + et promouvoir ensemble l’éducation à la citoyenneté en Europe !
La première séance de projet européen aura lieu mardi 14 novembre de 17h15 à 18h30 en salle 2.

La fête du sport au collège

Article de la Dépêche du midi sur la journée nationale du sport scolaire au collège de Castillonnès dans le cadre de l’UNSS avec les élèves de 6ème et de CM2.