Info presse

Soli’ Burkina

Les collégiens de 5ème ont été sensibilisés à la solidarité internationale par un projet au Burkina Faso pour le développement du village de Linoghin réalisé en EMC et en géographie par Jean-Claude Bournazel avec l’association AMILAZI.
"Outre la transmission de notions de développement durable avec ses (...)

Une chance exceptionnelle

Article du journal Sud-Ouest du mardi 5 mars 2019.
Les collégiens vont être reçus à l’ONU
Les élèves de 3ème auront la chance exceptionnelle d’être reçus le 19 mars (11h45-12h30) au sein de l’Office des Nations Unies à Genève par de très hautes personnalités, dont SE l’Ambassadeur de France et les (...)

Les droits de l’homme à l’honneur

S’engager dans la construction d’un monde de justice, de solidarité et de paix ! Article de presse-la Dépêche du midi-18 décembre 2018 [Collège de Castillonnès -Avec les yeux du coeur-70 ans de la DUDH-<https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/18/2926862-college-jean-boucheron-avec-les-yeux-du-coeur.html

Liberté, j’écris tes mots : un plaidoyer pour un monde plus humain

Article de presse-La Dépêche du midi-Leur projet à l’ONU
"Il n’y aura pas de paix sur cette planète tant que les droits de l’homme seront violés en quelque partie du monde que ce soit.”
René Cassin / Déclaration universelle des droits de l’Homme-1948
Un projet citoyen pour célébrer la liberté et (...)

Ils ont fêté l’Europe ensemble !

Article de presse La Dépêche du midi du samedi 19 mai.
Les collégiens ont reçu leurs correspondants lituaniens du 5 au 12 mai à Castillonnès et à Bordeaux