Normandie 2018 : plages de mémoire-projet DPMA-SF-ONAC-PHILIPPE-BOURNAZEL-MOULY

Soleil et semaine au beau fixe en Normandie pour les commémorations

Les élèves du groupe de projet Normandie ont profité d’un temps estival pour visiter les sites mémoriels du Débarquement et participer aux cérémonies en hommage aux soldats alliés et aux civils.Ils ont été reçus par les autorités à la mairie de Bayeux et ont partagé la lecture de textes sur la paix et la (...)

Voyage sur les plages du Débarquement

Départ pour la Normandie : lundi 16 avril à 7 heures -Rendez-vous place du cinéma de Castillonnès à 6h30. Retour prévu à Castillonnès samedi 21 avril vers 21 heures. Beau temps annoncé pour la semaine ! Températures : 23 à 28 degrés Sur documents joints : programme définitif de la semaine de visites et de (...)

Les collégiens de Castillonnès et de Bayeux célèbreront la paix ensemble !

Protocole de la cérémonie du 17 avril à la mairie de Bayeux (sur document joint) dans le cadre du séjour mémoriel et du projet pédagogique sur les plages du Débarquement en Normandie. Les élèves du collège Jean Boucheron et du collège privé Jeanne d’Arc de Bayeux seront associés pour rendre hommage à la (...)

Une conférence sur l’Occitan dans les tranchées le 6 avril

Yves Rauzet, chercheur, enseigne les mathématiques en classe prépa à Bordeaux, au lycée Gustave-Eiffel, ce qui ne gêne en rien sa passion et ses recherches autour de l’histoire de la langue occitane. En foi de quoi il viendra, répondant à l’invitation de Caty Mouly et de la bibliothèque de (...)

Dans le sable d’Omaha