Bruxelles pour les droits de l’homme-projet OUTSIDE-EuropAcity Bruxelles 2020

Dernier volet (3) du projet SO RIGHTS sur la défense et la promotion des droits de l’homme, de la paix et de la démocratie au Conseil de l’Europe de Bruxelles en avril 2020.
Classes de 4ème.
Parcours citoyen, historique et artistique.

Séquence de projet OUTSIDE-BRUSSELS 2020

Classes de 4ème A et B
La prochaine séquence de projet OUTSIDE aura lieu mardi 21 janvier de 17h15 à 18h15. Inscriptions les 13 et 14 janvier en cours d’EMC et en cours d’ histoire.
Programme commun
Présentation de la semaine à Bruxelles
Qu’est-ce qu’un défenseur des droits humains ? La Déclaration (...)

Deux collégiennes sur les ondes

Article du journal Sud-Ouest-17 janvier 2020 Deux collégiennes sur les ondes
Les élèves de 3ème participent cette année au projet "paroles de déportés-mises en jeunes voix" proposé par l’AFMD-Amis de la Fondation pour la mémoire de la déportation-47 pour commémorer le 75ème anniversaire de la victoire (...)

Prix Hippocrène : une interview anniversaire le 3 février !

La Fondation Hippocrène va fêter en 2020 les 10 ans du Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe avec tous ses lauréats. Le prix Hippocrène est organisé en partenariat avec l’ENA et la Direction générale de la communication du Parlement européen.
Le collège Jean Boucheron a reçu le Prix Hippocrène de (...)

Le devoir de mémoire honoré par les collégiens

Article de presse-la Dépêche du midi-11 janvier 2020
Elles étaient un peu stressées au départ certes, mais l’enthousiasme et l’accueil de l’équipe de Radio 4 de Villeneuve pour ce moment attendu ont eu raison de leurs inquiétudes. Il faut dire que se (...)