Droits de l’homme-projet OUTSIDE-Bruxelles

Dernier volet (3) du projet SO RIGHTS sur la défense et la promotion des droits de l’homme, de la paix et de la démocratie au Conseil de l’Europe de Bruxelles.
Classes de 4ème.
Parcours citoyen, historique et artistique.

La liberté d’expression comme forme d’engagement

"Ne croyez jamais qu’un petit groupe de citoyens réfléchis et déterminés puisse changer le monde-En fait c’est de cette seule façon qu’on a pu le faire changer"-Margaret Mead-1991
Les premières thématiques de l’atlas Outside réalisées par et avec les élèves de 3ème du groupe de projet dans (...)

Bruxelles en mode confiné : l’initiative du collège à la Une !

Presse-Article Sud-Ouest-JDD du 3 mai
Bruxelles virtuel
Presse-Article la Dépêche du midi du 2 juin Actualité-éducation
Un voyage virtuel à Bruxelles pour les collégiens
Le projet OUTSIDE et l’expérience "Imagine Bruxelles’ sont en ligne sur le site de la DAREIC académique de Bordeaux (relations (...)

Imagine Bruxelles : le carnet de voyage virtuel (version intégrale)

Bruxelles@distance
Le carnet de voyage virtuel complet comporte 59 pages avec les photos inédites des élèves. Suivez les étapes de la semaine de projet à Bruxelles jour après jour !
"Un projet original et énergisant ! Nous avons bien besoin de ce genre d’initiative pour nous porter pendant cette (...)

Bruxelles à la maison-J5

Collèges d’humanités
"L’écrit est une arme qui permet à chacun de ne pas vivre à genoux" Alain Bellet
Un engagement responsable pour la défense des droits de l’homme
Vendredi 17 avril
Get human
Pour cette dernière demi-journée à Bruxelles, les collégiens ont rendez-vous à 9 heures au siège d’Amnesty (...)

Bruxelles à la maison-J4

Culture et démocratie
Jeudi 16 avril
Nous sommes toujours chez nous et poursuivons notre séjour de projet "Imagine Bruxelles" en ce 4ème jour.
Aujourd’hui les élèves vont découvrir l’européanité de Bruxelles à travers sa culture, ses images, ses symboles et ses particularismes. Une éducation (...)