Projet européen-Discours d’Europe

Thématique de projet européen 2020-2021

L’intégration des normes relatives à la démocratie, à la paix et aux droits de l’homme dans le discours européen

Discours et réalités au coeur du projet et des enjeux européens

Sur les pas de Robert Schuman-concours AEDE France

Un projet inspirant

Le projet Discours d’Europe des collégiens de 3ème croise cette année des sujets d’actualité développés à partir de l’idée européenne de Robert Schuman au regard de l’histoire du continent et de ses mises en perspective internationales.. L’ étude va conduire les élèves à travailler en histoire-géographie et (...)

Une leçon d’Europe (2) + presse

L’affirmation et la mise en oeuvre du projet européen au collège depuis 2010
Le projet européen défend depuis ses débuts les valeurs fondamentales de l’Union européenne : dignité humaine, liberté, démocratie, égalité, état de droit, droits de l’homme et oeuvre pour les faire vivre.
Nouvelle thématique de (...)

dimanche 27 septembre 2020
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

10 ans de projet européen !

Le collège de Castillonnès fêtera en octobre les 10 ans du projet européen. 4 études spécifiques et 8 voyages culturels pour affirmer et mettre en oeuvre le projet européen dans sa dimension historique et géographique, culturelle et linguistique mais aussi politique et humaine. Ce sont tous ces (...)