S.V.T.

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

La fête de la science s’invite au collège !

Cette année, c’est la 1ère édition de la fête de la science au collège de Castillonnès ! Elle s’est déroulée sur toute la journée du mardi 10 octobre 2023. Chaque classe (soit 8 au total) a pu bénéficier de plusieurs ateliers scientifiques sur des thèmes variés : les insectes, mon métier de chercheur, mathématiques et magie, fresque du climat, le petit cycle de l’eau, les illusions d’optique, les noisettes, la préhistoire, l’alimentation, jeux de société sur le thème des mathématiques... Une journée riche en sciences que les élèves ont beaucoup apprécié !

Journées portes ouvertes du samedi 18 mars 2023

Cette année, le collège a ouvert ses portes aux futurs élèves de 6èmes afin de leur faire découvrir les lieux. Au programme, visite guidée par des élèves et découverte dans leurs salles respectives des travaux effectués par leurs professeurs. Voici un exemple pour la salle de SVT (=Sciences de la Vie et de la Terre).

Intervention de Capsciences : le FABTRAIN 2022-2023

Les élèves de 4èmes ont pu bénéficier d’une intervention de Capsciences dans le cadre de leur parcours avenir au sein du collège le jeudi 10 novembre 2022. L’atelier proposé était le Fabtrain.

Le projet "astronomie " 2022-23 est lancé !

Depuis plusieurs années déjà, les élèves du collège de Castillonnès participent au projet "astronomie". Ce projet est un projet de secteur (travail commun avec l’école primaire de Castillonnès) et un projet transdisciplinaire au collège (travail dans plusieurs matières sur le même thème). Ce projet débute en SVT par l’étude du système solaire. Les élèves de 6èmes sont fiers de vous montrer les maquettes construites en matériaux recyclés.