Projet Eiffel-places de la démocratie-Agora to the village green-parcours citoyen PEAC

Remise du prix du concours UNESCO 2018 en octobre

La remise du prix UNESCO 2018 aura lieu le 29 octobre à Paris. Le collège de Castillonnès est un des 5 lauréats du concours national sur la liberté d’expression comme forme d’engagement pour son projet "places libres" sur l’état de la démocratie dans le monde avec une approche thématique, médiatique et (...)

Le projet places libres sur les sites de Romain Humeau et de l’UNESCO !

Le projet Places libres des collégiens de Castillonnès lauréat du concours national UNESCO 2018 (prix de l’écriture) sur les sites de Romain Humeau et de l’UNESCO ! Places libres-UNESCO 2018. Le recueil de 17 textes écrits sur la défense des droits et de la liberté d’expression comme forme (...)

Le projet citoyen des collégiens au concours national de l’UNESCO !

Des parcours d’actualité et d’images, un clip, un film et un atlas citoyen des places de la démocratie. Synthèse des activités réalisées par les élèves autour des places de la démocratie, de l’écriture des textes du programme de projet "Agora" et des kits-clips sur les droits et les libertés présentés au (...)

Le tour des places mondiales-Ioulia Klekot au collège en juin

Des espoirs de finale
Concours de plaidoiries du Mémorial de Caen-Droits de l’homme et libertés 2018