Projet Eiffel-places de la démocratie-Agora to the village green-parcours citoyen PEAC

Lauréats du concours national UNESCO 2018 à Paris !

Les collégiens de 4ème de Castillonnès sont lauréats de l’édition 2018 du concours national de l’UNESCO sur les droits de l’homme et la liberté d’expression pour leur projet sur les places de la démocratie (« A tout moment la rue peut aussi dire NON »). Le projet citoyen des collégiens « places libres » (...)

Le projet citoyen des collégiens au concours national de l’UNESCO !

Des parcours d’actualité et d’images, un clip, un film et un atlas citoyen des places de la démocratie. Synthèse des activités réalisées par les élèves autour des places de la démocratie, de l’écriture des textes du programme de projet "Agora" et des kits-clips sur les droits et les libertés présentés au (...)

Le tour des places mondiales-Ioulia Klekot au collège en juin

Des espoirs de finale
Concours de plaidoiries du Mémorial de Caen-Droits de l’homme et libertés 2018
Article de presse du 27 février 2018- la Dépêche du midi Ioulia Keklot et Romain Humeau-le tour des places mondiales
Article de presse-des espoirs de finale-PJ 47 du 19 février 2018 (...)

Un concept original et un formidable challenge

47 places pour faire écho à l’actu et parler de droits, de libertés et de démocratie. Le fichier vidéo et la fiche de renseignement du projet citoyen "places libres" (le droit de dire non), actuellement réalisé par les élèves de 4ème seront envoyés et complétés avant le 19 février pour participer au (...)

Romain Humeau soutient le projet des collégiens !....le jury aussi !

Plus de 180 vues sur le site en moins d’un mois et un article dans le JDD !.... 2 mails de soutien du jury du concours national pour un " projet jugé passionnant ". Places libres : une tribune citoyenne originale et un projet créatif pour comprendre le sens des valeurs humanistes et démocratiques (...)