Projet Eiffel-places de la démocratie-Agora to the village green-parcours citoyen PEAC

Des espoirs de finale(s)

Article de presse-des espoirs de finale-PJ 47 du 19 février 2018 [>https://www.lepetitjournal.net/47-lot-et-garonne/2018/02/19/des-espoirs-de-finale/]. Le projet "Places libres" a reçu le soutien de plusieurs associations et de nombreux messages d’encouragement pour sa réalisation. Il participe (...)

Des parcours d’actualités et d’images, un clip et un film

Marie Couleau et Milan Théodore-Delage ont enregistré le clip et le film de présentation du projet citoyen et musical des classes de 4ème "places libres" pour la sélection officielle du concours national des droits de l’homme organisé par le Mémorial de la paix de Caen qui aura lieu le 12 mars. Avec (...)

Un concept original et un formidable challenge

47 places pour faire écho à l’actu et parler de droits, de libertés et de démocratie. Le fichier vidéo et la fiche de renseignement du projet citoyen "places libres" (le droit de dire non), actuellement réalisé par les élèves de 4ème seront envoyés et complétés avant le 19 février pour participer au (...)

Romain Humeau soutient le projet des collégiens !....le jury aussi !

Plus de 180 vues sur le site en moins d’un mois et un article dans le JDD !.... 2 mails de soutien du jury du concours national pour un " projet jugé passionnant ". Places libres : une tribune citoyenne originale et un projet créatif pour comprendre le sens des valeurs humanistes et démocratiques (...)

La culture des droits et des libertés

Bonus au Florida (2). Article de presse de la Dépêche du midi du 14 février.
Activités de groupe avec les élèves à partir du 7 mars au collège pour composer et réaliser les planches de l’atlas et le kit-clip projet sur les places de la démocratie.
A tout moment la rue peut aussi dire non : droits et (...)