La synthèse du projet citoyen sur les droits, les libertés et la paix

Approche didactique du projet d’éducation à la démocratie et aux droits de l’homme dans le cadre du PEAC. Synthèse des travaux d’élèves sur les libertés et les droits de l’homme en 4ème : projet places libres et sur l’éducation à la citoyenneté internationale en 3ème : projet SO RIGHTS GENEVA. Plan du (...)

Réviser et préparer l’épreuve de l’ASSR 2

Epreuve du 14 mai pour les élèves des classes de 3ème.
Vous avez accès gratuitement à l’ensemble des questions de la base ASSR à l’aide de la nouvelle application nationale http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/
Ce site propose des séries thématiques de questions pour faire le bilan de vos (...)

Faire la guerre à la guerre

Synthèse des travaux réalisés au CICR de Genève le 21 mars 2019 sur le droit de la guerre (projet SO RIGHTS-atlas pédagogique-volume 2- éducation à la paix, aux droits de l’homme et à la citoyenneté internationale) + texte du recueil Agora " (la guerre n’est pas la loi du monde" lu le 19 mars 2019 au (...)

Correction de l’évaluation du brevet blanc d’EMC

Correction de l’évaluation du brevet blanc d’EMC (10 points)
Exercice 3 : mobiliser les compétences relevant de l’ EMC
L’ONU et le maintien de la paix dans le monde
Questions
Synthèse
Ecrire en EMC

Correction de l’évaluation du brevet blanc de géographie

Correction de l’évaluation du brevet blanc de géographie (20 points).
Exercice 2 : maîtriser différents langages pour raisonner et se repérer.
Les aires urbaines en France
Paragraphe argumenté.
Repérage et travail cartographiques.

Correction de l’évaluation du brevet blanc d’histoire

Correction du brevet blanc d’histoire (20 points).
Exercice 1 : présenter et analyser un document
Civils et militaires dans la Première guerre mondiale
Document : témoignage de Maurice Genevoix sur la guerre des tranchées
Le combat des Eparges (Verdun) en 1915
Correction de l’évaluation du (...)

Un concert pour les droits et les libertés au collège en juin !

La musique au coeur du projet citoyen Places libres-So Rights sur la démocratie et les droits de l’homme
En attendant la prochaine rencontre au collège et le concert de soutien aux droits de l’homme avec Romain Humeau, Diana Dzuhliani et Ioulia Klekot (Ukraine), Annie-Flore Batchiellilys (Gabon) (...)

lundi 8 avril 2019
par  Classe de S.V.T. 1