mercredi 24 juin 2020
par  Secrétariat

Visite du collège en vidéo

Le collège récompensé à Strasbourg !

Le collège, prix de l’Europe
Les lauréats 2020 et 2021 du concours national et européen « Nous l’Europe", accompagnés de leurs enseignants, ont été reçus à Strasbourg les 9, 10 et 11 juin pour visiter les institutions européennes, présenter leurs projets et recevoir leurs prix. 4 élèves du collège, (...)

Programme de révision du DNB en histoire-géographie-EMC

Programme de révisions en histoire-géographie-EMC pour le DNB du 29 juin (9h30-11h30) + pages du manuel Les fiches de repères historiques et géographiques seront données la semaine prochaine.
Sujets probables au brevet d’histoire
Sujets chauds :
Civils et militaires dans la Première Guerre (...)

L’Europe à Strasbourg le 9 juin

L’AMOPA vient de confirmer le séjour à Strasbourg offert aux lauréats 2020 et 2021 du concours national « Nous l’Europe ». Ceux-ci, accompagnés de leurs enseignants, seront à Strasbourg les 9, 10 et 11 juin prochains pour visiter les institutions européennes et présenter leurs projets. Ils logeront (...)

Un nouveau projet éducatif européen avec la Slovaquie à l’étude

L’ouverture sur l’Europe et la culture sont un des objectifs du projet d’établissement. Le projet européen est intimement lié à sa logique dans ce qu’il apporte d’ouverture : c’est un levier pédagogique fort depuis 2013. Il permet de faire vivre et de donner sens , dans des pratiques, des échanges, des (...)

Le collège décroche le prix européen de la francophonie !

Projet ONE WAY A vélo pour l’Europe jusqu’à Vilnius : la grande traversée Eurovélo de la mémoire et de la paix
Article Sud-Ouest
Les collégiens de Castillonnès, champions européens de la francophonie
Site de la Maison de l’Europe-Agen