mercredi 24 juin 2020
par  Secrétariat

Visite du collège en vidéo

Articles les plus récents

4400 kilomètres pour parcourir l’Europe à.....vélo ! Suivez les étapes du projet ONE WAY !

Lietuva taip arti ! (la Lituanie si proche)
Le projet européen poursuit sa "route" à Castillonnès.
Un groupe d’élèves de 3ème participe cette année au concours national de l’AMOPA dont le sujet propose la création d’ une Euro-véloroute. Alors que l’impact du tourisme et de la mobilité sur le climat est (...)

Un projet inspirant

Le projet Discours d’Europe des collégiens de 3ème croise cette année des sujets d’actualité développés à partir de l’idée européenne de Robert Schuman au regard de l’histoire du continent et de ses mises en perspective internationales.. L’ étude va conduire les élèves à travailler en histoire-géographie et (...)

Une leçon d’Europe (2) + presse

L’affirmation et la mise en oeuvre du projet européen au collège depuis 2010
Le projet européen défend depuis ses débuts les valeurs fondamentales de l’Union européenne : dignité humaine, liberté, démocratie, égalité, état de droit, droits de l’homme et oeuvre pour les faire vivre.
Nouvelle thématique de (...)

La liberté d’expression comme forme d’engagement

"Ne croyez jamais qu’un petit groupe de citoyens réfléchis et déterminés puisse changer le monde-En fait c’est de cette seule façon qu’on a pu le faire changer"-Margaret Mead-1991
Les premières thématiques de l’atlas Outside réalisées par et avec les élèves de 3ème du groupe de projet dans (...)

dimanche 27 septembre 2020
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

10 ans de projet européen !

Le collège de Castillonnès fêtera en octobre les 10 ans du projet européen. 4 études spécifiques et 8 voyages culturels pour affirmer et mettre en oeuvre le projet européen dans sa dimension historique et géographique, culturelle et linguistique mais aussi politique et humaine. Ce sont tous ces (...)

mercredi 16 septembre 2020
par  Classe de S.V.T. 1

Objectif Mars !

Cette année, les 6èmes travaillent sur le projet "Objectif Mars" !
Après avoir étudié les éléments du système solaire, ils ont pu réaliser à la craie 2 maquettes du système solaire dans la cour du collège.
Une première qui respecte la distance entre les planètes (notion d’échelle) par rapport au Soleil et (...)