mercredi 24 juin 2020
par  Secrétariat

Visite du collège en vidéo

JPEG - 2.5 ko Visite virtuelle réalisée par Monsieur Pradel

vendredi 3 décembre 2021
par  Classe de S.V.T. 1

Circuit scientifique bordelais hors les murs 21-22

La culture scientifique s’invite au collège de Castillonnès ! Cette année, dans le cadre de la semaine de la "Fête de la science", les élèves des classes de 5èmes et de 3èmes ont pu bénéficier d’une journée d’ateliers très divers ! Un moyen de s’ouvrir à la culture scientifique, d’échanger avec des (...)

vendredi 26 novembre 2021
par  Classe de S.V.T. 1

Visite du salon ambition et avenir de Villeneuve sur Lot (orientation 3èmes)

Cette année, les 3èmes travaillent sur leur projet d’orientation.
Ils ont commencé en cernant leurs centres d’intérêts avec leur professeurs principaux. Puis une heure à été réalisée en classe avec la conseillère d’orientation afin de préparer la sortie au salon ambition et avenir de Villeneuve sur Lot (...)

L’expérience géographique

Thème 2 du projet bilatéral européen WE ARE ONE réalisé avec le lycée slovaque de Nitra sur la construction des lieux et de l’identité géographique européenne
La géographie est un élément fondamental et original de l’identité européenne. L’Europe n’est pas une simple liste de lieux... Elle est l’annexe même (...)

vendredi 19 novembre 2021
par  Secrétariat

SALON AMBITION AVENIR

Bonjour,
Veuillez trouver ci-joint l’affiche destinée aux parents pour la visite du salon ambition avenir
Cordialement

Le docu-clip des lycéens slovaques de Nitra sur les commémorations du 11 novembre

WE ARE ONE
Les lycéens de Nitra ont réalisé un docu-clip de présentation du thème de projet sur l’histoire et la mémoire dans la construction de l’identité européenne basé sur un travail documentaire et sur les productions communes réalisées en distanciel sur la Première guerre mondiale pour les (...)

mercredi 10 novembre 2021
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

Un projet en collaboration

Fin de la première thématique de l’atlas de projet WE ARE ONE avec traduction en slovaque sur l’identité européenne et les mémoires de la Grande guerre.
Lycée de Nitra (Slovaquie)
Collège de Castillonnès
Documents produits par les élèves, mis en forme et corrigés par les (...)

lundi 8 novembre 2021
par  La principale

Guides pour Educonnect

Veuillez trouver ci-joints deux « pas-à-pas » concernant vos identifiants et mots de passe pour Educonnect.