dimanche 16 février 2020
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

Des espoirs avides et des rêves capables

OUTSIDE Ecrits pour la fraternité-Paris-2020 Conseil de l’Europe-14 avril 2020 Parlement européen de Strasbourg-mai 2020
Nom de l’ établissement : collège Jean Boucheron, Castillonnès (47) Atlas des libertés et des droits de l’homme en 3 volumes Titre des vidéos : « Places libres-la rumeur du monde (...)

Prix Hippocrène : le collège invité à Strasbourg !

Interview-Fondation Hippocrène-lundi 3 février-15 heures Durée : 1h10
La Fondation Hippocrène a auditionné les 10 anciens lauréats du prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe récompensés à Strasbourg.
L’interview du collège de Castillonnès a été très complète et très constructive ( montage et développement (...)

Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe : une interview anniversaire !

La Fondation Hippocrène va fêter en 2020 les 10 ans du Prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe avec tous ses lauréats. Le prix Hippocrène est organisé en partenariat avec l’ENA et la Direction générale de la communication du Parlement européen.
Le collège Jean Boucheron a reçu le Prix Hippocrène de (...)

Programme de la semaine de projet à Bruxelles

Programme officiel de la semaine de projet sur les droits de l’homme et la démocratie à Bruxelles du 13 au 17 avril (retour le 18 au matin) sur document PDF joint + Sleep Well Youth Hostel.
Conseil de l’Europe Centre du Parlement européen Quartier européen-espace Léopold-Commission européenne (...)

Programme de révisions en histoire-géo pour le brevet blanc

Programme de révisions en histoire-géographie-EMC pour le brevet blanc des 20-21 février.
+ pages du manuel
Les fiches de repères historiques et géographiques seront données la semaine prochaine.

Deux collégiennes sur les ondes

Article du journal Sud-Ouest-17 janvier 2020 Deux collégiennes sur les ondes
Les élèves de 3ème participent cette année au projet "paroles de déportés-mises en jeunes voix" proposé par l’AFMD-Amis de la Fondation pour la mémoire de la déportation-47 pour commémorer le 75ème anniversaire de la victoire (...)