Outside : un projet à défendre

La Belgique et les droits de l’homme
De Genève à Bruxelles Après avoir étudié l’action de l’ONU pour la protection et la promotion des droits de l’homme et de la paix au Palais des Nations Unies et au CICR de Genève en avril dernier, les collégiens de Castillonnès travailleront cette année à la (...)

vendredi 6 septembre 2019
par  Classe de Mathématiques 1

Pourquoi les navettes ont-elles ces noms ?

Une vidéo de Stardust - La Chaîne Air & Espace

Les collégiens futurs gardiens des droits de l’homme

Les collégiens de 3ème récompensés en préfecture
Les élèves de 3ème ont (...)

Soli’ Burkina

Les collégiens de 5ème ont été sensibilisés à la solidarité internationale par un projet au Burkina Faso pour le développement du village de Linoghin réalisé en EMC et en géographie par Jean-Claude Bournazel avec l’association AMILAZI.
"Outre la transmission de notions de développement durable avec ses (...)

Ensemble à Genève

Résultat du concours "Ensemble à Genève" sur le système des Nations Unies et le droit humanitaire international réalisé avec le CICR le 26 juin sur le site du collège.
Classement-5 épreuves
*tests de groupe sur les questionnaires de projet (ONU-Genève-CICR-droit international) *participation aux (...)

Le paragraphe argumenté au DNB

Aide méthodologique à partir d’exemples de sujets d’histoire-géographie et EMC