mercredi 24 juin 2020
par  Secrétariat

Visite du collège en vidéo

A vélo pour l’Europe jusqu’à Vilnius !

La Lituanie plus proche par le biais du....vélo !
Dans le cadre du concours européen proposé par l’AMOPA (2021) les élèves de 3ème ont défini une Euro-véloroute Castillonnès-Vilnius (Lituanie) à partir des étapes du projet européen réalisé depuis 2013 au collège Jean Boucheron. L’occasion de redécouvrir (...)

jeudi 17 décembre 2020
par  Classe de S.V.T. 1

maquettes volcans 2020-2021

Cette année, les élèves de 4ème travaillent sur la réalisation d’une maquette de volcan en matériaux de recyclage.
Ils ont eu des idées de réalisation très différentes : en carton, avec des bouteilles plastiques, en pâte à sel, en mousse, en polystyrène, en plâtre... Ils se sont impliqués avec sérieux en (...)

La laïcité s’affiche au collège

Projet laïcité des collégiens de Castillonnès sur le site de l’Académie de Bordeaux présenté à la rectrice d’Académie le 8 décembre.
Lignes rouges
Les élèves de 3ème du collège Jean Boucheron de Castillonnès (47) ont préparé la semaine de la laïcité.
Ils viennent de terminer un long travail en EMC sur le (...)

dimanche 6 décembre 2020
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

A quoi rêvent les étoiles

Le projet Discours d’Europe des collégiens de 3ème croise cette année des sujets d’actualité développés à partir de l’idée européenne de Robert Schuman au regard de l’histoire du continent et de ses mises en perspective internationales. L’ étude a conduit les élèves à travailler sur (...)

Une leçon d’Europe (2) + presse

L’affirmation et la mise en oeuvre du projet européen au collège depuis 2010
Le projet européen défend depuis ses débuts les valeurs fondamentales de l’Union européenne : dignité humaine, liberté, démocratie, égalité, état de droit, droits de l’homme et oeuvre pour les faire vivre.
Nouvelle thématique de (...)

La liberté d’expression comme forme d’engagement

"Ne croyez jamais qu’un petit groupe de citoyens réfléchis et déterminés puisse changer le monde-En fait c’est de cette seule façon qu’on a pu le faire changer"-Margaret Mead-1991
Les premières thématiques de l’atlas Outside réalisées par et avec les élèves de 3ème du groupe de projet dans (...)