Bruxelles en mode confiné : l’initiative du collège à la Une !

Presse-Article Sud-Ouest-JDD du 3 mai
Bruxelles virtuel
Presse-Article la Dépêche du midi du 2 juin Actualité-éducation
Un voyage virtuel à Bruxelles pour les collégiens
Le projet OUTSIDE et l’expérience "Imagine Bruxelles’ sont en ligne sur le site de la DAREIC académique de Bordeaux (relations (...)

Engagés pour la bonne cause

Les premières thématiques de l’atlas Outside réalisées par et avec les élèves de 4ème du groupe de projet dans l’élaboration de la production commune et des plaidoiries sur les défenseurs des droits de l’homme ! Des supports pédagogiques concrets et intéressants à partir des choix et des objectifs du (...)

jeudi 30 avril 2020
par  Classe de Mathématiques 1

L’Odyssée VOYAGER - Documentaire COMPLET

Une vidéo du site Stardust - La Chaîne Air & Espace

Imagine Bruxelles : le carnet de voyage virtuel (version intégrale)

Bruxelles@distance
Le carnet de voyage virtuel complet comporte 59 pages avec les photos inédites des élèves. Suivez les étapes de la semaine de projet à Bruxelles jour après jour !
"Un projet original et énergisant ! Nous avons bien besoin de ce genre d’initiative pour nous porter pendant cette (...)

Bruxelles à la maison-J5

Collèges d’humanités
"L’écrit est une arme qui permet à chacun de ne pas vivre à genoux" Alain Bellet
Un engagement responsable pour la défense des droits de l’homme
Vendredi 17 avril
Get human
Pour cette dernière demi-journée à Bruxelles, les collégiens ont rendez-vous à 9 heures au siège d’Amnesty (...)

Bruxelles à la maison-J4

Culture et démocratie
Jeudi 16 avril
Nous sommes toujours chez nous et poursuivons notre séjour de projet "Imagine Bruxelles" en ce 4ème jour.
Aujourd’hui les élèves vont découvrir l’européanité de Bruxelles à travers sa culture, ses images, ses symboles et ses particularismes. Une éducation (...)

Bruxelles à la maison-J3

Bruxelles Eurométropole
Mercredi 15 avril