mercredi 24 juin 2020
par  Secrétariat

Visite du collège en vidéo

dimanche 19 septembre 2021

Beethoven fait chanter l’Europe

Tom Vicq et Nathan Anciaux sont les compositeurs et les interprètes gagnants du concours de réécriture de l’hymne européen pour le 250 ème anniversaire de la naissance de Beethoven ! Ils ont représenté le collège lors de l’inauguration du label Europe Direct de la Maison de l’Europe et de la journée (...)

dimanche 19 septembre 2021
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

Europska Unia : l’Europe est à eux !

Le projet européen WE ARE ONE a débuté la semaine dernière avec les élèves des classes de 3ème et les lycéens slovaques de Nitra .
Le projet pédagogique commun et les objectifs du programme d’enseignement de 3ème leur ont été présentés :
*en géographie : la géographie des Etats européens et (...)

dimanche 12 septembre 2021
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

Erasmus day au collège le 12 octobre !

Une rentrée résolument européenne !
Les élèves de 3ème du collège de Castillonnès suivront une action de sensibilisation à l’action de mobilité du programme Erasmus + et à la citoyenneté européenne au collège mardi 12 octobre de 14h à 16h30 en salle 3 lors des Erasmus days.
Cette intervention de la Maison (...)

WE ARE ONE / EUROPSKA UNIA : la Slovaquie, nouveau partenaire de projet européen

WE ARE ONE EUROPSKA UNIA
UE program PFUE 2022
Un projet à visée européenne
Un nouveau projet européen sera mis en place à la rentrée de septembre avec le lycée slovaque de Nitra. La convention de partenariat éducatif européen et un protocole d’entente ont été signés par les deux établissements le 29 (...)

lundi 30 août 2021
par  Classe de Mathématiques 1

Comment écrire les nombres ayant une infinité de décimales ?

Une vidéo de la chaîne Science étonnante.
« Écrire et décrire les nombres réels, ça parait facile mais ça n’est pas si simple ! Pour ça on parle développement décimal infini et fractions continues. »

La Slovaquie de Klara

Le nouveau projet européen mis en place avec le lycée slovaque de Nitra renvoie à la première expérience de projet européen réalisée au collège le 22 février 2013 avec la réception de Klara Kohanyiova. Une rencontre fondamentale et utile qui a ensuite défini l’orientation du parcours européen avec la (...)

L’Europe au top

Le collège a reçu un nouveau prix national à Strasbourg pour son projet européen avec la Lituanie après le prix Hippocrène de l’éducation à l’Europe, le prix René Cassin, le prix de l’éducation citoyenne et le prix de l’Agence européenne de l’éducation !
Les lauréats 2020 et 2021 du concours national et (...)