Les collégiens futurs gardiens des droits de l’homme

Les collégiens de 3ème récompensés en préfecture
Les élèves de 3ème ont (...)

Soli’ Burkina

Les collégiens de 5ème ont été sensibilisés à la solidarité internationale par un projet au Burkina Faso pour le développement du village de Linoghin réalisé en EMC et en géographie par Jean-Claude Bournazel avec l’association AMILAZI.
"Outre la transmission de notions de développement durable avec ses (...)

mardi 25 juin 2019
par  Secrétariat

REPORT DU DNB

ORGANISATION SUITE AU REPORT DU DNB

Ensemble à Genève

Résultat du concours "Ensemble à Genève" sur le système des Nations Unies et le droit humanitaire international réalisé avec le CICR le 26 juin sur le site du collège.
Classement-5 épreuves
*tests de groupe sur les questionnaires de projet (ONU-Genève-CICR-droit international) *participation aux (...)

Le paragraphe argumenté au DNB

Aide méthodologique à partir d’exemples de sujets d’histoire-géographie et EMC