mercredi 24 juin 2020
par  Secrétariat

Visite du collège en vidéo

mercredi 16 septembre 2020
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

Une rentrée européenne

Les élèves de 3ème poursuivront cette année le projet citoyen sur les défenseurs des droits de l’homme et l’Europe qu’ils devaient porter au Conseil européen de Bruxelles et à Amnesty International en avril dernier. Ils ont aussi été sollicités pour participer au concours de l’AEDE-France (Association (...)

mercredi 16 septembre 2020
par  Classe de S.V.T. 1

Objectif Mars !

Cette année, les 6èmes travaillent sur le projet "Objectif Mars" !
Après avoir étudié les éléments du système solaire, ils ont pu réaliser à la craie 2 maquettes du système solaire dans la cour du collège.
Une première qui respecte la distance entre les planètes (notion d’échelle) par rapport au Soleil et (...)

Masqués mais solidaires

Projet solidaire avec le Burkina-Faso
Article de presse Journal la Dépêche du midi-1er juillet
Masqués mais solidaires
En ces temps de confinement et de repli sur soi nos élèves de 5ème ont, cette année, réussi à clôturer le traditionnel projet solidaire du Collège Jean Boucheron. En effet, une somme (...)

vendredi 19 juin 2020
par  Secrétariat

FOURNITURES 2020-2021

FOURNITURES SCOLAIRES 2020-2021

Bruxelles en mode confiné : l’initiative du collège à la Une !

Presse-Article Sud-Ouest-JDD du 3 mai
Bruxelles virtuel
Presse-Article la Dépêche du midi du 2 juin Actualité-éducation
Un voyage virtuel à Bruxelles pour les collégiens