mercredi 11 décembre 2019
par  Classe d’Histoire Géographie Éducation civique 1

OUTSIDE : une danse engagée face à l’état du monde

Séquence de projet OUTSIDE mardi 17 décembre 2019 de 17h15 à 18h15.
Une danse engagée face à l’état du monde
« Perdue une journée où l’on n’a pas dansé une fois » Nietzsche-Ainsi parlait Zarathoustra
C’est une expérience artistique que vont mettre en place Quentin Frankoual et Bruno Philippe dans le (...)

10 décembre : journée internationale des droits de l’homme

Dans le cadre du projet OUTSIDE-BRUSSELS 2020 sur les défenseurs des droits de l’homme les élèves liront aujourd’hui le message de la directrice de l’UNESCO et le texte "Humanités" écrit par leurs camarades de 3ème en 2018 et lu au palais des Nations-Unies de Genève le 19 mars 2019.
La paix et les (...)

lundi 9 décembre 2019
par  Classe de Mathématiques 1

Ramanujan, ce génie méconnu des mathématiques !

Srinivasa Ramanujan : génie méconnu des mathématiques.
Une vidéo de la chaîne Docendo Discimus.

dimanche 8 décembre 2019

De Castillonnès à Tamatave pour éduquer à la paix

Information consultable sur le site du lycée français de Tamatave de Madagascar Le texte des collégiens de Castillonnès choisi par les écoliers du lycée français de Tamatave
Un texte fondateur
C’est un message envoyé par le directeur de l’école primaire du lycée français de Tamatave de Madagascar. Il (...)

Un mur d’humanités

Première étape du projet OUTSIDE (1/6) Séquence 4 de projet-17 décembre-17h15 à 18h15 au CDI
Création d’un mur d’exposition virtuel pour présenter une grande figure de la liberté, de la démocratie et de la paix.
Remise des fichiers-Défenseurs des droits de l’homme à chaque groupe de travail
Mise en (...)

mercredi 4 décembre 2019

Paroles de déportés

Les élèves de 3ème participent cette année au projet "paroles de déportés-mises en jeunes voix" proposé par l’AFMD-Amis de la Fondation pour la mémoire de la déportation-47 pour commémorer le 75ème anniversaire de la victoire sur le nazisme et la libération des camps.
Deux élèves de 3ème liront et (...)

Liste définitive des exposés-des plaidoiries pour les droits humains-projet OUTSIDE

Dénoncer une atteinte aux droits de l’homme Agir ensemble pour les droits de tous et de chacun
Des plaidoiries pour les droits humains au cœur de l’actualité