mercredi 24 juin 2020
par  Secrétariat

Visite du collège en vidéo

Articles les plus récents

Le collège récompensé à Strasbourg !

Le collège, prix de l’Europe
Les lauréats 2020 et 2021 du concours national et européen « Nous l’Europe", accompagnés de leurs enseignants, ont été reçus à Strasbourg les 9, 10 et 11 juin pour visiter les institutions européennes, présenter leurs projets et recevoir leurs prix. 4 élèves du collège, (...)

Programme de révision du DNB en histoire-géographie-EMC

Programme de révisions en histoire-géographie-EMC pour le DNB du 29 juin (9h30-11h30) + pages du manuel Les fiches de repères historiques et géographiques seront données la semaine prochaine.
Sujets probables au brevet d’histoire
Sujets chauds :
Civils et militaires dans la Première Guerre (...)

L’Europe à Strasbourg le 9 juin

L’AMOPA vient de confirmer le séjour à Strasbourg offert aux lauréats 2020 et 2021 du concours national « Nous l’Europe ». Ceux-ci, accompagnés de leurs enseignants, seront à Strasbourg les 9, 10 et 11 juin prochains pour visiter les institutions européennes et présenter leurs projets. Ils logeront (...)

Un nouveau projet éducatif européen avec la Slovaquie à l’étude

L’ouverture sur l’Europe et la culture sont un des objectifs du projet d’établissement. Le projet européen est intimement lié à sa logique dans ce qu’il apporte d’ouverture : c’est un levier pédagogique fort depuis 2013. Il permet de faire vivre et de donner sens , dans des pratiques, des échanges, des (...)

Le collège décroche le prix européen de la francophonie !

Projet ONE WAY A vélo pour l’Europe jusqu’à Vilnius : la grande traversée Eurovélo de la mémoire et de la paix
Article Sud-Ouest
Les collégiens de Castillonnès, champions européens de la francophonie
Site de la Maison de l’Europe-Agen
2 prix européens pour le collège Jean Boucheron
Article la Dépêche (...)

Des racines et des fleurs

Projet ONE WAY, lauréat national du concours "Nous l’Europe"-AMOPA 2021 Castillonnès-Vilnius Prix spécial de la francophonie
Des racines et des fleurs
Le texte sera retravaillé par Elsa Vincent et Clément Kempen pour être lu au Parlement européen de Strasbourg lors de la cérémonie de remise du prix (...)

La palme à Strasbourg

Le collège Jean Boucheron de Castillonnès est lauréat du concours national et européen de l’ordre des Palmes académiques à Besançon-prix spécial de la francophonie pour le projet franco-lituanien ONE WAY (Euro-véloroute Castillonnès-Vilnius réalisé avec 9 partenaires et Marijaa Zarembiene-synthèse du (...)