mercredi 24 juin 2020
par  Secrétariat

Visite du collège en vidéo

Articles les plus récents

De Tamatave à Condé sur Marne et à Genève : les textes des collégiens de Castillonnès choisis pour les commémorations du 11 novembre !

DE MEMOIRE ET DE PAIX Préserver les générations futures du fléau de la guerre
La guerre n’est pas la loi du monde
Après avoir été déja plébiscité par d’autres établissements pour commémorer l’Armistice de la Première guerre mondiale, notamment l’école malgache de Tamatave en 2019 et deux collèges de Gironde (...)

Les collégiens de Castillonnès sur le podium du 9ème rallye citoyen à Agen !

La dépêche du midi-rallye citoyen-Agen 2021
Sud-Ouest-collégiens et lycéens à Agen
Au palmarès !
Le 9ème Rallye Citoyen organisé à Agen a réuni jeunes et acteurs institutionnels autour du thème de la citoyenneté et des risques. Il a permis aux jeunes de vivre une journée ludique et riche (...)

Les premiers binômes européens !

Projet européen WE ARE ONE Tous uniques ensemble
Collège de Castillonnès Lycée de Nitra (Slovaquie)
L’accompagnement du projet européen se fera par binôme à partir de la rentrée de novembre. • des thèmes d’étude seront proposés selon trois axes spécifiques pour la mise en place et la réalisation des (...)

La laïcité s’affiche au collège

Projet Charlie et Voltaire
Le projet laïcité "Charlie et Voltaire" des collégiens de Castillonnès a été relayé sur le site de l’Académie de Bordeaux et présenté à la rectrice d’Académie le 8 décembre 2020. Il sera au présenté au concours national de la laïcité en novembre 2021.
Lignes rouges
Le texte " (...)

Le projet européen est lancé !

Rencontre européenne
Les premières fiches de présentation des élèves de Castillonnès et de Nitra ont été réalisées et envoyées cette semaine : les binômes binationaux seront constitués avant la fin du mois d’octobre. La mise en place des thématiques et des activités autour de l’identité et de la conscience (...)

WE ARE ONE / EUROPSKA UNIA : la Slovaquie, nouveau partenaire de projet européen

WE ARE ONE EUROPSKA UNIA
UE program PFUE 2022
Dernière info : les collégiens de 3ème inscrits et retenus dans le groupe de projet auront un correspondant slovaque à partir du 15 octobre et commenceront à travailler sur le premier thème de l’atlas européen " Comment définir l’Europe".
Un projet à (...)

dimanche 3 octobre 2021
par  Classe de Mathématiques 1

La technique secrète des physiciens