Articles les plus récents

Les collégiens de 3ème récompensés en préfecture

Article de presse-journal la Dépêche-mardi 18 juin 2019
Le 1er prix de l’éducation citoyenne pour le projet SO RIGHTS sur les droits de l’homme, la démocratie et la paix présenté à l’ONU de Genève le 19 mars 2019.
Les collégiens récompensés en (...)

Le 1er prix de l’éducation citoyenne pour le projet SO RIGHTS à Agen !

Le projet SO RIGHTS réalisé par les collégiens de 3ème et présenté au palais des Nations Unies de Genève en mars dernier a été récompensé par le prix d’honneur de l’éducation citoyenne 2019 à la Préfecture d’Agen le 12 juin.
De l’éducation civique autrement dite
Le Prix de l’éducation citoyenne récompense (...)

lundi 3 juin 2019
par  Groupes latinistes

Goûter Romain 2019

Le lundi 27 mai 2019, les élèves latinistes de 3A et de 3B ont invité les 6A et les 6B à un Goûter Romain. A cette occasion, ils ont pu exposer le résultat de leurs recherches sur l’alimentation chez les Romains et les Gallo-romains et surtout faire déguster leurs pâtisseries, confectionnées grâce aux (...)

La cohésion en ambition au rallye citoyen

Le collège Jean Boucheron avait engagé ce mardi 28 mai une équipe de 10 collégiens pour la 8ème édition du rallye citoyen organisé par le 48ème RT d’Agen, sous le patronage de Madame la préfète du Lot-et-Garonne en partenariat avec l’Éducation Nationale, l’IHEDN et la Défense nationale sous le contrôle du (...)