Infirmerie

vendredi 25 septembre 2015

Vaccinations

La vaccination constitue un moyen très efficace et universellement reconnu de prévention des maladies infectieuses. La rentrée scolaire est un moment propice pour faire le point sur les vaccinations et leur mise à jour.
Les adolescents et les jeunes adultes sont : particulièrement touchés par les (...)

jeudi 24 septembre 2015
par  Infirmière

Les poux sont de retour ..

Plusieurs cas d’infestation par les poux ont été signalés.
Merci de vérifier la tête de vos enfants et de traiter si besoin.

mercredi 20 mai 2015

PSC1 (Prévention Secours Civiques de niveau 1) pour les élèves de 3ème

Cette formation a pour but de faire acquérir aux élèves les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours, conformément à l’arrêté du 24 juillet 2007 modifié, fixant le référentiel national de compétences de sécurité civile (...)

mercredi 20 mai 2015

Centre de planification pour les élèves de 4ème

Les élèves de 4ème vont bénéficier de 2h d’information sur l’éducation à la sexualité.
L’éducation à la sexualité contribue à la construction de la personne et à l’éducation du citoyen. Au collège, elle vise à permettre aux élèves d’adopter des attitudes de responsabilité individuelle et sociale. (éducsol)
Au (...)

lundi 26 janvier 2015

Centre de planification pour les élèves de 3ème

Intervention du centre de planification de Villeneuve sur lot pour les élèves de 3ème.
Seront abordés à la suite du visionnage de petits films les sujets qui concernent les relations amoureuses des adolescents. (les flirts, le sentiment amoureux, le fait de se sentir prêt, la contraception, les IVG, (...)