Infirmerie

Vaccinations

La vaccination constitue un moyen très efficace et universellement reconnu de prévention des maladies infectieuses. La rentrée scolaire est un moment propice pour faire le point sur les vaccinations et leur mise à jour.
Les adolescents et les jeunes adultes sont : particulièrement touchés par les (...)

PSC1 (Prévention Secours Civiques de niveau 1) pour les élèves de 3ème

Cette formation a pour but de faire acquérir aux élèves les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours, conformément à l’arrêté du 24 juillet 2007 modifié, fixant le référentiel national de compétences de sécurité civile (...)

Centre de planification pour les élèves de 4ème

Les élèves de 4ème vont bénéficier de 2h d’information sur l’éducation à la sexualité.
L’éducation à la sexualité contribue à la construction de la personne et à l’éducation du citoyen. Au collège, elle vise à permettre aux élèves d’adopter des attitudes de responsabilité individuelle et sociale. (éducsol)
Au (...)

Centre de planification pour les élèves de 3ème

Intervention du centre de planification de Villeneuve sur lot pour les élèves de 3ème.
Seront abordés à la suite du visionnage de petits films les sujets qui concernent les relations amoureuses des adolescents. (les flirts, le sentiment amoureux, le fait de se sentir prêt, la contraception, les IVG, (...)

Petit déjeuner pour les élèves de 6ème

Le collège invite les parents d’élèves de 6ème à venir partager un petit déjeuner équilibré avec leurs enfants. Le thème cette année est le "petit déjeuner anglais"
Le lundi 10 novembre de 9h à 10h pour les élèves de 6 A Le jeudi 13 novembre de 9h à 10h pour les élèves de 6 B Le vendredi 14 novembre de 9h à (...)