Classe de S.V.T. 1

Projet logo du collège

Un concours a été lancé pour créer le nouveau logo du collège sur la base du volontariat. Cette démarche de projet numérique a été largement plébiscitée par les élèves de tous les niveaux.

Visite des 3èmes au lycée Georges Leygues-Couffignal à Villeneuve sur Lot

Dans le cadre de leur orientation, les élèves des 2 classes de 3èmes accompagnées de leur professeur principal et de leur CPE ont bénéficié d’une journée en immersion au sein du lycée de secteur le vendredi 4 février 2022.

Réunion de présentation du mardi 15 mars 2022 du lycée Georges Leygues-Couffignal

Une réunion de présentation du lycée Georges Leygues-Couffignal s’est déroulée le mardi 15 mars 2022 de 18h30 à 19h30. Elle a été assurée par Mr Duzan, proviseur du lycée.
Merci aux élèves et aux parents de s’être déplacés et d’avoir assisté à cette (...)

Opération 1/4h lecture du jeudi 10 mars 2022

L’ensemble du collège a participé le jeudi 10 mars de 10h10 à 10h25 à l’opération "Le quart d’heure lecture" qui s’est déroulé sur ce temps-là à l’échelle nationale.

8 Livres "Sciences pour tous" Promouvoir la lecture au collège

Comme l’an passé, le collège est inscrit au Prix Sciences pour tous* qui propose aux collégiens d’élire leur livre de science préféré.
Cette année nous avons la chance de figurer parmi les "dix collèges de l’académie qui ont bénéficié de lots de livres gratuits".
La sélection est composée de 8 livres (voir (...)