Classe de S.V.T. 1

Un élevage de phasmes au collège (21-22)

Cette année, notre élevage de phasmes a prospéré : nous avons maintenant 33 phasmes !

Réalisation d’exposés sur iPad, thème le tabac et la santé.

Cette année, les 5èmes ont pu réaliser leurs exposés sur iPad grâce au logiciel "Pages".

Parcours avenir 4ème

Cette année, dans le cadre du parcours avenir, les élèves de 4èmes réalisent des activités de découverte autour de l’orientation.

Projet logo du collège

Un concours a été lancé pour créer le nouveau logo du collège sur la base du volontariat. Cette démarche de projet numérique a été largement plébiscitée par les élèves de tous les niveaux.

Visite des 3èmes au lycée Georges Leygues-Couffignal à Villeneuve sur Lot

Dans le cadre de leur orientation, les élèves des 2 classes de 3èmes accompagnées de leur professeur principal et de leur CPE ont bénéficié d’une journée en immersion au sein du lycée de secteur le vendredi 4 février 2022.