S.V.T.

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

mercredi 15 janvier 2020

Un élevage de phasmes

Cette année, les élèves de 6èmes ont mis en place un vivarium pour suivre le cycle de développement des phasmes entre autre.
Ce sont les élèves volontaires de 6èmes qui s’en occupent tous les lundis sur leur pause de midi deux afin de réaliser le nettoyage de la cage, ramasser les oeufs et remettre du (...)

mercredi 15 janvier 2020
par  Classe de S.V.T. 1

De nouveaux pensionnaires au collège ! (aquarium)

Cette année, les élèves de 5èmes ont eu la joie de mettre en route l’aquarium (avec l’aide des élèves de 3èmes : certains connaissaient bien le sujet). Ils ont donc travailler ensemble entre midi et deux avant les vacances de Noel pour nettoyer l’aquarium, le sable, faire la remise en eau,remettre en (...)

dimanche 20 mai 2018

Troc des plantes 2017-2018 Partie 3

Afin de prévenir tous les élèves du lieu, de la date et de l’horaire du troc des plantes, les élèves de 6èmes ont confectionné des affiches sur le thème imposé du troc des plantes.
Alors RDV le jeudi 31 mai dans la cour du collège de 12h30 à 13h30 pour échanger vos plantes !
Rappel : les plantes sont à (...)

samedi 21 octobre 2017
par  Classe de Mathématiques 1

Voyage au centre de la Terre

Qu’y a-t-il vraiment sous nos pieds ?
Un océan de magma en fusion ?

Une vidéo du site Science étonnante...