S.V.T.

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

8 Livres "Sciences pour tous" Promouvoir la lecture au collège

Comme l’an passé, le collège est inscrit au Prix Sciences pour tous* qui propose aux collégiens d’élire leur livre de science préféré.
Cette année nous avons la chance de figurer parmi les "dix collèges de l’académie qui ont bénéficié de lots de livres gratuits".
La sélection est composée de 8 livres (voir (...)

Circuit scientifique bordelais hors les murs 21-22

La culture scientifique s’invite au collège de Castillonnès ! Cette année, dans le cadre de la semaine de la "Fête de la science", les élèves des classes de 5èmes et de 3èmes ont pu bénéficier d’une journée d’ateliers très divers ! Un moyen de s’ouvrir à la culture scientifique, d’échanger avec des (...)

Un élevage de phasmes

Cette année, les élèves de 6èmes ont mis en place un vivarium pour suivre le cycle de développement des phasmes entre autre.
Ce sont les élèves volontaires de 6èmes qui s’en occupent tous les lundis sur leur pause de midi deux afin de réaliser le nettoyage de la cage, ramasser les oeufs et remettre du (...)

De nouveaux pensionnaires au collège ! (aquarium)

Cette année, les élèves de 5èmes ont eu la joie de mettre en route l’aquarium (avec l’aide des élèves de 3èmes : certains connaissaient bien le sujet). Ils ont donc travailler ensemble entre midi et deux avant les vacances de Noel pour nettoyer l’aquarium, le sable, faire la remise en eau,remettre en (...)

Troc des plantes 2017-2018 Partie 3

Afin de prévenir tous les élèves du lieu, de la date et de l’horaire du troc des plantes, les élèves de 6èmes ont confectionné des affiches sur le thème imposé du troc des plantes.
Alors RDV le jeudi 31 mai dans la cour du collège de 12h30 à 13h30 pour échanger vos plantes !
Rappel : les plantes sont à (...)