Les Quatrièmes

mercredi 13 novembre 2019
par  Classe de S.V.T. 1

modélisation des deux types d’éruptions volcaniques

L’objectif de cette séance est de réaliser une modélisation des deux types d’éruptions volcaniques. Les consignes de sécurité ont été données préalablement !
Matériel : Entonnoir Cuillère à café et cuillère à soupe 1 erlenmeyer 1 cuve à dissection en plastique Vinaigre blanc Colorant alimentaire rouge (...)

mercredi 13 novembre 2019
par  Classe de S.V.T. 1

Quel est le moteur des courants atmosphériques ?

Cette année les élèves des 2 classes de 4ème ont pu réaliser une séance de travaux pratiques sur le thème du moteur des courants atmosphériques.
Objectif de la séance : concevoir et réaliser une expérience
1. Matériel : 3 coupelles, 2 supports de coupelles, 2 cylindres en plexiglass, 1 tube collecteur, 1 (...)

jeudi 15 novembre 2018
par  Classe de S.V.T. 1

Projet sciences : maquettes de volcans.

Cette année, les élèves de 4ème ont travaillé sur la réalisation de maquettes de volcans.
Une occasion de perfectionner ses compétences sur la recherche documentaire, organiser son travail (travail sur les matériaux et le recyclage) et la réalisation à proprement parlé de maquettes de volcans (réalisme, (...)

vendredi 1er décembre 2017
par  Classe de S.V.T. 1

Création de maquettes de volcans

Cette année, les 4èmes ont mené un projet de construction de maquettes de volcans. Une nouvelle manière d’étudier les phénomènes géologiques dédiés.

vendredi 7 novembre 2014

Adopter une démarche scientifique

Modélisation de l’écoulement de la lave.