Visite des 3èmes au lycée Georges Leygues-Couffignal à Villeneuve sur Lot

Dans le cadre de leur orientation, les élèves des 2 classes de 3èmes accompagnées de leur professeur principal et de leur CPE ont bénéficié d’une journée en immersion au sein du lycée de secteur le vendredi 4 février 2022.

Réunion de présentation du mardi 15 mars 2022 du lycée Georges Leygues-Couffignal

Une réunion de présentation du lycée Georges Leygues-Couffignal s’est déroulée le mardi 15 mars 2022 de 18h30 à 19h30. Elle a été assurée par Mr Duzan, proviseur du lycée.
Merci aux élèves et aux parents de s’être déplacés et d’avoir assisté à cette (...)

Guide gratuit de l’orientation après la 3ème

Cette information est diffusée par notre conseillère d’orientation, et nous l’en remercions.
Le guide est téléchargeable sur le site de l’ONISEP.

réunion d’information aux parents sur l’orientation post-3ème.

Le mardi 7 décembre 2021 s’est tenue une réunion d’information concernant l’orientation des 3èmes.
Au cours de la réunion, Mme Brouzes accompagnée des professeurs principaux de 3èmes a présenté : les principales voies d’orientation post-3ème les procédures liées à l’orientation et à l’affectation (...)

Remise des diplômes du DNB

Ce vendredi 19 novembre 2021, le collège a organisé une cérémonie de remise des diplômes du DNB (=Diplôme National du Brevet). L’équipe pédagogique et administrative était très heureuse de recevoir les anciens élèves et leur famille.
Cette remise a commencé par un discours de Mme Brouzes (principale de (...)