Le jardin pédagogique 1 : Année scolaire 2017-2018

mardi 10 octobre 2017
par  Classe de S.V.T. 1

Prénom : Baptiste Classe : 6°A

Aujourd’hui, nous sommes allés dans le jardin pédagogique du collège. Nathan et Enzo se sont occupés de désherber contre la murette quand à Erwan et moi nous nous sommes occupés des pots de fleurs.Quand nous avons poussé un pot nous avons trouvé des gendarmes et des escargots. D’autres s’occupaient des rosiers, des carrés de jardin.Nous avons utilisé divers objets comme :
le râteau, les griffes, la pelle, les plantoirs. Pour quelques allergies des élèves ont mis des gants de jardinage.
FIN

Ce matin en cours de S.V.T nous sommes partis voir le jardin pédagogique et arracher les mauvaises herbes dans les bacs à fleurs. Toutes les mauvaises herbes devaient être apportées dans le composteur.
Nous avons croisé des insectes comme les chenilles, des mollusques comme des escargots, des limaces et des arachnides comme les araignées.

Clément 6 ème A

Nous avons vu une coccinelle et un escargot.nous avons vu des bulbes et des fleurs fanées avec du pollen et des mauvaises herbes, des insectes comme des fourmis , des gendarmes . Nous avons vu de la mousse. Et nous avons désherbé.

Eleanor
6ème A

Nous avons vu des roses, des menthes,des pommes de pin, une cabane pour les outils,des mauvaises herbes.Il y avait des insectes, des fleurs et un composteur.

Cindy
6ème A

Jeudi matin je suis aller désherber le jardin du collège.J’ai vu des chenilles qui étaient en train de manger les jeunes poussent. J’ai regardé les gendarmes en train de partir car il y avait de la lumière. J’ai vu des pousses de fleurs. J’ai vu des insectes comme les araignées, les asticots, les papillons.

Clélia 6°a

Jeudi, dans le jardin derrière le self, je suis allée en premier désherber avec mes propres mains. Dans le bac que je désherbais, il y avait plein de mauvaises herbes et aussi des fleurs que je ne connaissais pas. En observant et en sentant j’ai trouvé de la menthe et des fleurs sauvages.Il y avait beaucoup d’insectes comme des gendarmes, des chenilles avec des points sur le dos. J’ai trouvé beaucoup de chenilles oranges à l’intérieur du bac et une chenille bleue qui était à l’extérieur. A la fin, je suis allée chercher une mini bêche pour
elsa

Ce matin
Ce matin on est allé au jardin pédagogique du collège à coté du self. On à enlevé les mauvaises herbes pour au plus tard des plantes pousseront et attireront les oiseaux dans les niches et les insectes dans la maison pour eux. J’ai vu avec Maxence un escargot dans le bac. On avait 45 minutes pour désherber et à la fin on a pris notre tas d’herbe et on l’a mis dans le composteur après nous nous sommes lavés les mains et nous sommes rentrés en classe.

Enzo

Ce que j’ai fait c’est que j’ai pris des griffes et j’ai désherbé l’herbe,et après on a tous aider les autres. On a observé des coccinelles , des escargots ,des abeilles... etc et en plante il y avait des roses, de la menthe, … etc
Esteban 6éme

Ce jour là nous avons fait du jardinage il y a eu plusieurs groupe il y en avait qui désherbait avec des griffes,un groupe qui nettoyait les pots de fleurs . On a observé des abeilles , des coccinelles, des escargots et des guêpes ...ON s’est bien amusé

Diego 6émeA

Jeudi 5 octobre
Nous avons arraché les mauvaises herbes.
On a vu des insectes comme des chenilles,gendarmes et araignées etc.
Nous avons aussi regardé le matériel de SVT.
Nous avons créé des groupes, il avait tous une tâche à faire.
Et à la fin ont a jeté toute les branches des mauvaises herbes au compost.
Florentine

Jeudi 5 octobre, j’ai vu, des plantes sauvages avec des graines noires à l’intérieur, des
plumes d’oiseaux, des araignées, des chenilles bleues poilues, des herbes hautes, des
gendarmes, des lézards verts et rouges et aussi des bleus et verts, des limaces grosses et petites, des fleurs blanches, des asticots blancs et des bourdons.
J’ai enlevé les mauvaises herbes.
Lana

Jeudi 5 octobre on est allé au jardin. J’ai enlevé les mauvaises herbes et enlevé les plantes mortes. Je les ai mises dans le composteur pour que çà fasse de la terre bio. J’ai vu qu’il y avait des chenilles, des gendarmes et des punaises. Les plantes mortes que j’ai arraché étaient de la menthe et les mauvaises herbes étaient des pissenlits, de l’herbe et le céleri.

Lisa 6°a

Aujourd’hui, nous sommes allés au jardin, à coté de la cantine. Avec ma camarade, on a vu plein d’insectes, comme la limace. Cette limace était marron avec des petits points marrons foncés sur sa peau. Il y avait aussi une araignée. Elle était marron clair. Au jardin, on a arraché les mauvaises herbes Il y en avait des plus longues, d’autres était plus petites ...On a fait çà afin de le désherber !

Malinie 6°A

Pendant le cours de S.V.T. Nous sommes allés au jardin derrière le self et le professeur de SVT nous a expliqué l’histoire du jardin puis nous a montré les outils de jardinier et nous avons fait des groupes puis nous avons commencé et nous avons vu des mauvaises herbes et nous avons aussi vu des escargots et des chenilles.
MAXENCE 6 A
Jeudi 5 octobre, nous sommes allés au jardin pédagogique.
On a fait des groupes de 2 élèves. Chaque groupe avait une occupation mais tout le monde devait enlever toutes les mauvaises herbes. Au début le professeur de SVT nous a fait la visite du jardin. Il y avait une petite maison en bois. Avec plein d’araignées et plein d’outils comme : des griffes qui servent à désherber,des gants,des petits râteaux et des mini pelles. A la fin on était tous sales. Alors on est allé se laver les mains et le visage puis nous somme rentrés en classe.
Sarah 6ème A

Ce matin en Svt

Ce matin en SVT. Au début il y avait des groupes à faire, il y avait un groupe de filles qui désherbaient près du rosier, d’autres garçons qui désherbaient au milieu du jardin et nous on
désherbait à gauche du jardin, notre but était qu’il fallait arracher toutes les mauvaises herbes
dans les pots, sur les cailloux. Et puis à la fin on a rangé le matériel puis on s’est lavé les mains.
FIN

De Nathan 6A

En SVT nous avons avec NATHAN ERWAN ET BAPTISTE désherber le jardin du collège.
enzo 6A

TEXTE LUCIE Jeudi 5 octobre la classe de 6A de Mme Vincent la prof d’SVT du collège Jean Boucheron Castillonnes est allée dans le jardin du collège et ils ont désherbé des parcelles . Ils étaientt par groupe de 2 moi j’étais avec Harmonie sauf un groupe ou elles étaient 3 . Ils ont vu 2 chenilles, des limaces et des escargots . Il y avait un rosier avec une seule rose . Je crois que tout le monde s’est bien amusé mais je sais que tout le monde à participer. A la fin de l’heure les élèves sont revenus en classe après s’être lavé les mains au gymnase . FIN

TEXTE HARMONIE

Nous sommes allés au jardin du collège pour désherber. J’étais avec Lucie et on s’est mis sur un carré. J’ai bien aimé . On a du enlever des herbes sèches pour les mettre au compost, A un moment Elsa a vu des chenilles : une était poilue et grise et l’autre toute petite et bleu turquoise.
Sinon je me suis bien amusée.


Commentaires