Le jardin pédagogique 1bis

vendredi 1er décembre 2017
par  Classe de S.V.T. 1

Le jardin pédagogique

le jeudi 19 octobre en SVT.
Nous avons découvert le jardin pédagogique,la maîtresse nous à montré des plantes comme des roses,des bulbes etc..., un hôtel à insectes, on a vu des composteurs où on a désherber et on l’a rempli. Nous avons vu des plantoirs à bulbes.

Lucas 6B

Le jardin pédagogique

Aujourd’hui nous avons visité le jardin pédagogique avec notre professeur. Elle nous a montré la pelle, le râteau, la planteuse puis on a arraché l’herbe et on a mis le tas d’herbe dans le composteur. Nous avons vu des coccinelles, des abeilles, des guêpes et des punaises.
Noa 6B

LE JARDIN Pédagogique Pour commencer on a ramassé de la mousse. Notre professeur nous a expliqué que la mousse pousse à des endroits humides, puis on est allé voir l’établi, le professeur nous montré des outils qu’on pourra utiliser. On a vu la cabane à insectes, on a parlé des plantes vivaces qui poussent chaque année sans replanter de bulbes. Et les plantes annuelles qui ne poussent qu’une fois, on a désherbé les côtés et quelques uns des potagers, on a fait le compost et on s’est lavé les mains.
Océane 6B

Le jardin pédagogique
On a désherbé sur les cailloux et on a mis dans les composteurs.
Il y a un abri pour les outils à coté des escaliers.
On a vu des guêpes, des insectes, des gendarmes.
Sur le côté il y avait un abri pour les insectes.
Il y avait des pots de fleurs de différentes tailles et de couleur.
Rémy 6B 20/10/2017

Le jardin pédagogique collectif

Hier nous sommes allés au jardin pédagogique collectif. Nous avons vu
tout le matériel de jardinage : des pelles/des mini pelles, des râteaux/des mini râteaux,une binette, un balai et des gants pour les élèves allergiques.
Ensuite nous avons vu du romarin,
de la menthe, des roses. Nous avons ensuite vu des insectes : coccinelles, des abeilles, des punaises... Nous avons vu trois composteurs pour faire de l’engrais.
A 16 h 50 nous avons terminé le travail des 6A et des 6B groupe 2.
A la fin nous avons mis tous les
mauvaises herbes dans les composteurs
C’était extrêmement bien. Nous avons appris beaucoup de chose tout en s’amusant.
Tatiana 6b

Jardin des couleurs et des saveurs

vendredi 13, en SVT nous sommes allés au jardin pédagogique.
Nous avons arraché les mauvaises herbes avec des outils de différente taille (petit, moyens ou grand). C’était bien car on a appris de nouvelles choses.
Clarance 6B

Le jardin pédagogique
Le 19/10 en SVT
Dans le jardin pédagogique il y a huit bacs, sept pots, un hôtel à insectes dont des coccinelles, des punaises, et des abeilles ; des plantes aromatiques dont du romarin, de la menthe, de la ciboulette ; des fleurs dont des roses, des tulipes. Ensuite nous avons vu trois composteurs pour faire du terreau avec les déchets verts ; et des outils dont des râteaux, des petites pelles, une pelle plus grande, une serfouette, une binette et un balai. J’ai appris beaucoup de choses intéressantes.

Tristan
6B


Commentaires