Opération 1/4h lecture du jeudi 10 mars 2022

Cet évènement national s’est déroulé en partenariat avec le Centre National du Livre, opérateur du ministère de la Culture, et s’appuie sur les modalités du « quart d’heure lecture » mis en place depuis 2018 dans les écoles et établissements scolaires, pour développer la concentration des élèves, leur aisance et leur attachement à une pratique régulière de la lecture. Ce temps banalisé de lecture personnelle nécessite peu de moyens pour être mis en œuvre : seuls le silence et la possession d’un livre sont requis, le texte lu étant librement choisi par chacun.
Les élèves étaient en possession d’un livre dans leur sac ce jour-là. En amont, cette information avait été diffusée aux élèves qui ont été invités, s’ils le souhaitaient, à passer au CDI pour récupérer un ouvrage.
Les ouvrages choisis étaient divers : livres documentaires scientifiques, mangas, romans, bandes dessinées, magazines...
Un beau succès !