Remise du diplome Flore à la loupe 22-23

Le concours Flore à la loupe est organisé chaque année depuis 2013.
Ce concours permet de travailler sur les plantes sauvages qui se développent en ville et autour de notre collège.
Les élèves participent en répertoriant les plantes dites "sauvages" qui se développent en ville dans les fissures, pelouse, trottoirs, etc...
Ce projet est en projet de sciences participatives avec le muséum d’histoire naturel de Paris dans le cadre de Vigie Nature école.
Les élèves ont réalisé un film sur leur parcours de travail qu’ils ont présenté au jury. Cette année, la production finale consistait à fabriquer des marques pages papiers et à l’imprimante 3D ainsi que dessiner à la manière d’un artiste "David Zinn".
Félicitations aux élèves qui ont su s’impliquer sur le long terme !

Le prix a été remis par Mme Dhélias (Conseillère départementale du canton du Val du Dropt, Vice-présidente en charge de la Ruralité, du développement durable et de l’environnement,Vice-présidente de la commission Agriculture et forêt, Membre de la commission Politiques éducatives, collèges et enseignement supérieur, Membre de la commission Culture, sport, jeunesse, citoyenneté et vie associative, Membre de la commission Solidarités territoriales) et Mr Poussin (Biodiversité - Plan pour une apiculture durable - Education à l’environnement, Référent développement social local,
Direction Générale Adjointe du développement touristique, agriculture, économie et environnement au CD47)

JPEG - 85.5 kio JPEG - 103.7 kio JPEG - 122 kio JPEG - 68.7 kio