Les Sixièmes

Bilan projet de secteur sur le système solaire 2020-2021

Voici un petit récapitulatif sur le projet de secteur sur le thème du système solaire 2020-2021 : en cours de SVT : les maquettes à la craie : cliquer ici travail sur l’actualité : le robot persévérance : cliquer ici réalisation et exposition des maquettes du système solaire : cliquer ici des infos sur (...)

objectif mars ! partie 7 : le travail à l’école primaire

Les élèves de l’école maternelle et primaire ont travaillé sur le même thème que les collégiens cette année, un beau projet de secteur. Même s’il est à regretter que les élèves n’ont pas pu se voir comme prévu lors d’une grande manifestation commune à la fin de l’année... Mais ils ont pu compter sur leurs (...)

par  Classe de S.V.T. 1

Objectif Mars ! Partie 6 : intervention de "Découvertes célestes"

La suite du projet s’est déroulée par l’intervention de "Découvertes célestes " et de son animateur Nicolas Jongis.
Plusieurs modules pédagogiques ont été présentés aux élèves :
découverte du ciel et des constellations (séance de planétarium dans une salle de classe grâce à un logiciel adapté)
mission (...)

Objectif Mars ! Partie 5 : animation Capsciences par Visio conférence

Cette année, c’est la science qui vient à nous ! Cap Sciences est un Centre de médiation de Culture Scientifique Technique et Industrielle de région Nouvelle-Aquitaine situé à Bordeaux.
Les élèves de 6A, 6B et 6AB ont pu bénéficier d’une ANIMATION À DISTANCE sur le thème de "Vivre dans l’espace, devenir (...)

mercredi 17 mars 2021

Objectif Mars ! Partie 4 Mission Alpha

La mission Alpha est la nouvelle mission de Thomas Pesquet. plus d’info dans le lien suivant : https://www.cite-espace.com/actualites-spatiales/pesquet-commandant-iss-2021/?fbclid=IwAR3i8rzjrarFV1jxeMJGLBiqpCYfCBUEkD4n5-t4Fa6KaMjh8DSpI_d3Wj4 pour visiter la station spatiale internationale : (...)