Les Sixièmes

mercredi 13 novembre 2019

Les sorties au jardin pédagogique des 6èmes : 17-10-19

En cette année 2019-2020, les 2 classes de 6èmes participent au projet sur la biodiversité en SVT. Le projet a pour but : de faire découvrir aux élèves les végétaux et les animaux qui peuvent se développer dans un jardin. de jardiner, de réaliser des plantations pour embellir leur environnement. (...)

lundi 8 avril 2019

Projet de secteur 2018-2019 : Essai d’un casque virtuel

Dans le cadre du projet sur le système solaire, les élèves de 6èmeA et B ont pu essayer un casque de réalité virtuel.L ’occasion de s’essayer aux nouvelles technologies. Les cartes de la station spatiale internationale, de la lune et de la planète Mars ont été les plus (...)

lundi 8 avril 2019
par  Classe de S.V.T. 1

Projet de secteur 2018-2019 : le système solaire. Intervention de Mr Rudelle.

Pour rappel : Cette année, les élèves des deux classes de 6ème participent à un projet de secteur avec l’école primaire de Castillonnès. Il se déroule en plusieurs étapes : 1) Les élèves de 6èmes étudient en cours de SVT le système solaire. 2) Les élèves de 6èmes construisent des maquettes scientifiques du (...)

mardi 5 février 2019

La station météo

Les élèves ont travaillé en cours de SVT sur les phénomènes traduisant l’activité externe de la Terre et notamment sur les phénomènes météorologiques (la pluie).
Ils ont construit une maquette de station météorologique avec ses différents instruments de mesure (en utilisant des matériaux de recyclage).
Il y (...)

mardi 4 décembre 2018
par  Classe de S.V.T. 1

Projet SVT : le jardin pédagogique (séance 2-18/19)

Pour la deuxième sortie au jardin pédagogique, les élèves ont pu poursuivre les différents ateliers commencés précedemment et commencer les plantations.
Ils ont pu apprendre la différence entre les graines, les bulbes et les rhizomes.
Un petit livret qui retrace leurs différentes observations a été (...)